GROUPE STERIA : Cession de Steria Iberica

le
0

Groupe Steria annonce avoir finalisé un accord avec AURELIUS pour la cession de 100% de sa filiale espagnole. Le closing de l'opération devrait avoir lieu au cours des prochaines semaines.

Paris, France, 22/10/2012 - Steria Iberica a généré en 2011 un chiffre d'affaires de 42,2 millions d'euros (2% du chiffre d'affaires du Groupe) et une marge opérationnelle de -3,7 millions d'euros.

Sur une base annuelle, l'opération devrait être relutive de 30 points de base en termes de taux de marge opérationnelle.

D'un point de vue comptable, la cession devrait générer sur l'exercice 2012 une charge non courante de l'ordre de 10 millions d'euros après impôt (sans impact sur la dette financière nette attendue). Par ailleurs, cette activité sera classée sur l'exercice en cours hors des activités courantes du Groupe[1].

L'accord trouvé avec AURELIUS ne modifie pas la stratégie du Groupe en Europe et a été considéré comme la meilleure option pour assurer l'avenir de Steria Iberica et de ses collaborateurs.

- FIN -

A propos de Steria: www.steria.com

Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 20 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.

Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,75 milliard d'euros en 2011. Son capital est détenu à hauteur de 21 %(*) par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris

.(*) : Employees Shares Trust au Royaume-Uni inclus


Relations Investisseurs
Olivier Psaume

Tél: +33 1 34 88 55 60 / +33 6 17 64 29 39
e-mail: olivier.psaume@steria.com
 
Contacts presse
Groupe Steria Press Office

Hotwire
Tél: +33 1 43 12 55 52 / 62
e-mail: steriagroup@hotwirepr.com

[1] En « activités abandonnées » selon la terminologie comptable

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29730-spain_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant