GROUPE STERIA : Bonduelle renouvelle sa confiance en Steria pour la transformation de ses infrastructures informatiques et prolonge de cinq ans son contrat avec la SSII

le
0

Le groupe Bonduelle reconduit le contrat de gestion de l'essentiel de ses infrastructures informatiques dont la transformation avait été confiée à Steria en 2004. La SSII européenne poursuit ainsi la gestion de l'informatique centrale, des serveurs décentralisés et des fonctions de Help Desk global, de bureautique et d'assistance pour le groupe agroalimentaire.

En renouvelant sa confiance en Steria, le groupe Bonduelle témoigne de la réussite d'un partenariat de cinq ans qui a su s'adapter à l'environnement évolutif des deux acteurs. Le dispositif mis en place par Steria s'inscrit dans la stratégie d'optimisation des coûts engagée par Bonduelle qui bénéficie d'un accompagnement de proximité pour faire face d'autant plus efficacement aux enjeux du secteur.

Le Système d'Information de Bonduelle se caractérise par une forte composante logistique et des impératifs de fiabilité et de réactivité de plus en plus critiques à mesure que sa gamme de produits évolue. C'est en particulier le cas des activités Frais et Traiteur dont le développement requiert une gestion en flux tendus de chaque processus, dans le respect des normes en vigueur sur la conservation des produits, de la réception des matières premières à la livraison au client final en passant par la prise de commande et l'ajustement de la production. Steria gère les systèmes qui pilotent ces processus, et veille à leur stabilité, vitale pour assurer la production de Bonduelle

Prolongé pour une durée de cinq ans, le contrat entre Bonduelle et Steria repose sur les principes d'obligation de résultats et de facturation en fonction des unités d'œuvre. Ces unités correspondent à des éléments de facturation concrets : chaque prestation a un coût défini et le chiffrage de la prestation est directement proportionnel à la quantité d'unités d'œuvre délivrées. Cette méthode de facturation transparente permet à Bonduelle de connaître les coûts de chacun de ses sites.

Le modèle industriel mis en place par Steria associe proximité client et rationalisation en s'appuyant sur les centres on-shore et near-shore du groupe, permettant de mutualiser les ressources pour une meilleure maitrise des coûts.
« Les capacités industrielles du groupe Steria nous permettent d'offrir à Bonduelle un modèle mixte qui associe une meilleure rationalisation des coûts à une forte proximité » indique Philippe Borfiga, Directeur Infogérance de Steria France.

La direction et le bureau technique mis en place par Steria se trouvent à Lille, près de la Direction Informatique de Bonduelle. Les équipes de proximité qui sont essentiellement regroupées sur le siège de Bonduelle à Villeneuve d'Ascq (Nord), couvrent également les usines situées sur l'ensemble de la France et du BeNeLux. L'administration mutualisée des serveurs s'effectue à Sophia-Antipolis, au sein du centre mutualisé de Steria. La partie Help Desk et l'activité pilotage sont quant à elles réalisées depuis la plateforme Steria de Katowice en Pologne.

A propos de Steria :
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait sien les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

A propos de Bonduelle Groupe :
Fort des ses 8 000 collaborateurs, le groupe Bonduelle est aujourd'hui le leader mondial incontesté du légume, avec une présence dans plus de 80 pays.
Les activités du groupe s'organisent autour de 3 métiers : les légumes en conserve, les légumes surgelés, les légumes frais élaborés (salades en sachet, salades en barquette assaisonnées).
L'entreprise développe son activité à partir de 37 sites industriels répartis dans le monde, et fonde sa croissance sur l'innovation, une gamme complète de marques et un savoir-faire unique, attaché à la transformation des légumes.


Service de presse Steria France
Cécile Beckerich / Camille Favron
Tél. : +33 1 34 88 56 73 /67 36
e-mails :
cecile.beckerich@steria.com
camille.favron@steria.com TBWACorporate
Clotilde Huet / Mélanie Hopital
Tél.: +33 1 49 09 66 54 / 27 47
e-mails :
clotilde.huet@tbwa-corporate.com
melanie.hopital@tbwa-corporate.com
 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17277-cp_steria_france_bonduelle_150909_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant