GROUPE STERIA : Au Royaume-Uni, Steria signe un contrat de plusieurs millions d’euros avec QCA, l’agence d’homologation et de supervision des examens nationaux

le
0

QCA (Qualifications and Curriculum Authority) externalise la gestion de ses services informatiques auprès de Steria. Dans le cadre de ce contrat, conclu pour trois ans, Steria aura pour mission d’apporter innovation et souplesse à l’environnement informatique de l’agence utilisé par 700 collaborateurs. Le projet vise à accroître les performances du système d’information de l’agence afin de favoriser la mobilité des collaborateurs. Steria sera chargé de migrer le système vers un ±data centre’, de mettre en place un nouveau système de téléphonie et de piloter le déménagement des installations informatiques du siège de QCA vers ses nouveaux bureaux de Coventry. Le déménagement est prévu pour 2009.

Steria développera un système d’information en phase avec le plan stratégique de QCA afin d’améliorer la qualité de service offerte à ses collaborateurs londoniens et belfastois. Les standards ITIL seront au cµur de cette nouvelle approche de gestion des services. Ils permettront à QCA de proposer des services plus innovants pour atteindre ses objectifs d’efficacité et de créer une infrastructure plus flexible et plus rentable adaptée aux nouvelles méthodes de travail.

QCA est un organisme public d’homologation qui supervise le système d’examens publics afin de le rendre réactif aux besoins des apprenants et de la société civile. Elle encadre le développement, la tenue et l’administration d’examens nationaux de haute qualité.

« L’équipe Steria a gagné la confiance de QCA en démontrant de manière concrète sa capacité à réaliser les objectifs stratégiques de QCA, tout en lui permettant de réaliser des économies et d’améliorer la qualité de service offerte à ses clients et salariés. L’approche souple adoptée par l’équipe, sa solide expérience en gestion du changement, et sa connaissance pointue des technologies n’ont laissé planer aucun doute quant au bien fondé de ce choix », se félicite Paul Sellick, Directeur de Steria UK en charge des administrations publiques.

« Pendant tout le processus de sélection, Steria s’est révélé un partenaire ouvert et enthousiaste, qui accorde une grande valeur à ses salariés et fait bénéficier l’équipe élargie d’un riche capital de connaissances et d’expérience. Mais, plus important encore, Steria a su montrer sa capacité à fournir le niveau d’assistance demandé par QCA à l’occasion de son déménagement à Coventry ».

Outre ce contrat, la société Xansa, acquise depuis par Steria, a signé en septembre 2007, avec QCA, un contrat de six ans de plus de 16 millions d’euros. Ce contrat porte sur la conception, l’hébergement et le support d’un nouveau système basé sur Microsoft.NET. Ce système est destiné au suivi des qualifications des apprenants et va permettre aux organismes de formation de décerner de nouveaux diplômes.

À propos de Steria : www.steria.com Société de services informatiques leader en Europe, au service des entreprises qui placent les nouvelles technologies au coeur de leurs stratégies, Steria est focalisée sur la mise en oeuvre de partenariats stratégiques avec ses clients, sur chacun de ses marchés clés : les services publics, la finance, les télécommunications, l’énergie et les transports. Steria propose à ses clients des services intégrés alliant conseil pour leurs process cµur de métier, mais aussi développement et exploitation de leurs systèmes d’informations. En octobre 2007, Steria a racheté l’entreprise britannique Xansa. Le nouveau groupe compte plus 18 000 collaborateurs dans 16 pays. Au 31 décembre 2007, le chiffre d’affaires de Steria s’élevait à 1,4 milliard d’euros. Le Groupe, dont le siège est implanté à Paris, est côté sur Euronext Paris.

Service de presse Groupe Steria Isabelle Grangé Tel. : +33 1 34 88 64 44 e-mail : isabelle.grange@steria.com TBWACorporate Armelle Amilhat Tel : +33 1 49 09 26 47 e-mail : armelle.amilhat@tbwa-corporate.com

Sophie Lemaire Tel : +33 1 49 09 26 51 e-mail : sophie.lemaire@tbwa-corporate.com


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant