GROUPE STERIA : Au Royaume Uni, Steria modernise l'infractructure informatique de la municipalité d'Eastbourne : un contrat de 8 millions d'euros (5,5 millions Livres)

le
0

Steria, l'opérateur global de services informatiques des entreprises et des administrations européennes, annonce la signature d'un contrat, d'une durée de dix ans - de transformation, modernisation et mise à jour - des systèmes d'information de la municipalité d'Eastbourne. Ce contrat, d'un montant de 8 millions d'euros, vise à améliorer le service rendu aux quelque 90 000 résidents d'Eastbourne, grâce à l'optimisation des services clés et des processus métiers.

Steria s'attellera d'abord à l'amélioration du système CRM, ce qui permettra aux collaborateurs de la municipalité de traiter les problématiques et demandes des résidents (du paiement des impôts locaux au ramassage des ordures) et d'y répondre de façon beaucoup plus rapide, mais aussi de mettre en place un service en ligne pour les usagers.

Steria soutiendra également la municipalité d'Eastbourne dans la mise en ligne de cartes géographiques interactives, permettant aux habitants de se renseigner sur les chantiers prévus dans leur quartier. La ville sera également en mesure de mettre à leur disposition un outil de recherche en ligne leur indiquant les services, organismes et infrastructures publiques disponibles à proximité.

« Ce programme de transformation nous permet de mieux appréhender la façon dont nous menons notre activité pour le bénéfice de nos concitoyens, tant au plan de la qualité des services délivrés que celui des délais de mise en oeuvre », a expliqué Henry Branson, Responsable de l'informatique et du T-gouvernement à la municipalité d'Eastbourne. « Steria a de nombreuses références en matière de transformation du secteur public et des administrations locales et nous sommes confiants car nous pensons que ce contrat dégagera une vraie valeur ajoutée pour les collaborateurs de la municipalité comme pour les résidents. »

Steria contribuera au développement du travail mobile et du télé-travail au sein de la municipalité d'Eastbourne. Steria aidera le conseil municipal à mieux se conformer aux exigences gouvernementales telles que le LLPG (Local Land and Property Gazetteer - recensement géographique des terrains et des propriétés au niveau local). Cette base de données permet de constituer le même type de recensement au niveau national (National Land and Property Gazetteer). Le NLPG centralise les adresses ainsi fournies par toutes les autorités locales.

« Ce contrat améliorera de manière significative la façon dont la municipalité interagit avec la communauté locale. L'optimisation des services clés et la mise en place d'un accès en ligne accélèrera la prise en charge des demandes des citoyens. Cet accord vient s'ajouter à la série de contrats de transformation des systèmes d'information que nous avons remportés récemment dans le Sud de l'Angleterre, tendance qui reflète la modernisation en cours des autorités locales et du secteur public dans tout le pays », a ajouté Paul Sellick, Directeur en charge des administrations publiques chez Steria.


A propos de Steria : www.steria.com

Opérateur global de services informatiques, Steria propose à ses clients - grandes entreprises et administrations européennes - une offre qui associe expertise fonctionnelle et expertise technologique, afin d'aligner leurs systèmes d'information sur leurs objectifs stratégiques et d'opérer les services associés. Cette offre, focalisée sur des marchés dynamiques -services publics, banque, assurance, télécommunications, énergie, transport- voit sa pertinence confirmée par une croissance organique et une rentabilité parmi les meilleures du secteur. En 2006, Steria affichait un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros et un taux de marge opérationnelle de 7,1 %.

La culture d'entreprise de Steria, portée par les valeurs de simplicité, créativité, indépendance, respect et ouverture, se traduit par :

  • sa capacité à s'engager sur des projets complexes et à délivrer un bénéfice mesurable pour ses clients ;
  • l'engagement de ses 10 000 collaborateurs dans le développement de nouveaux services et la réussite de leurs missions ;
  • une organisation qui allie une décentralisation au service d'une grande proximité client à un mode de travail en réseau, pour favoriser les synergies et les retours d'expérience avec les partenaires et les clients ;
  • l'implication des salariés actionnaires dans la participation aux prises de décisions stratégiques de l'entreprise (16 % du capital du Groupe - hors fondateur - sont détenus par les salariés, premiers actionnaires de Steria).

Fort de ces spécificités, Steria transforme l'innovation technologique en valeur de progrès.

Steria est coté sur Euronext Paris, Eurolist (Compartiment B).


Contacts Presse  

Service de presse Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel. : +33 1 34 88 64 44
e-mail : isabelle.grange@steria.com
TBWA\Corporate
Sophie Lemaire / Maya Raimbaud-Cayon
Tel : +33 1 49 09 26 51 / +33 1 49 09 25 79
email: sophie.lemaire@tbwa-corporate.com
e-mail : maya.raimbaud-cayon@tbwa-corporate.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant