GROUPE STERIA : Au Royaume-Uni, NHS Shared Business Services est doublement récompensé par la National Outsourcing Association

le
0

NHS SBS remporte les prix « Projet BPO de l'année » et
« Professionnel de l'externalisation de l'année »


NHS Shared Business Services, la joint-venture entre la SSII européenne Steria et le Ministère de la Santé britannique (le Department of Health), a remporté deux prix prestigieux décernés par l'association britannique 'the National Outsourcing Association' (NOA). Peter Coates, Commercial Director of the Department of Health a été élu « Professionnel de l'externalisation de l'année » ; et le projet qui a transformé les services de paie du NHS s'est vu décerner le prix du « Projet BPO de l'année ».

NHS SBS a été récompensé pour avoir permis une économie budgétaire annuelle de
3 millions de livres sterling grâce aux améliorations apportées aux services financiers et comptables. De plus, la notoriété croissante de NHS SBS a permis d'augmenter le volume des transactions traitées, passant de 3,1 millions à 4,1 millions. Enfin, le nombre de directeurs financiers déclarant qu'ils « recommanderaient SBS » a grimpé de 39% en 2007 à 86% en 2009.

Le prix « Professionnel de l'externalisation de l'année » remis à Peter Coates, récompense le rôle clé qu'il a joué dans la gestion et le développement stratégiques de NHS SBS. Il est également récompensé pour les transformations majeures et les économies qu'il a permis de générer au sein des trusts du NHS.

John Neilson, Directeur Général de NHS SBS a déclaré : « Remporter le prix du Projet BPO de l'année attribué par une association aussi prestigieuse que la NOA est un formidable succès. Nous sommes également fiers d'avoir travaillé avec Peter Coates, qui, en tant que sponsor de NHS SBS, a réussi à en concrétiser la vision stratégique et nous le félicitons pour ce prix ainsi que pour sa contribution continue au succès de NHS SBS ».

NHS SBS renforce sa position
2009 a été une année importante pour NHS SBS. Au début de l'année, la société a été félicitée dans le cadre du programme Operational Efficiency (OEP) du Ministère de l'Economie et des Finances britannique et a annoncé récemment que huit nouveaux trusts du NHS avaient souscrit à ses services - atteignant ainsi un total de 17 depuis avril 2009.

A propos de Steria : www.steria.com
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait sien les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 19 000 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui font tourner le monde aujourd'hui, touchant ainsi la vie de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros en 2008. Son capital est détenu à hauteur de 16,5 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le blog de Steria : www.steria.com/exchange

A propos de NHS Shared Business Services : www.sbs.nhs.uk

NHS Shared Business Services (NHS SBS) est une joint-venture unique entre le Ministère de la Santé britannique et Steria. NHS SBS est pionnier dans le développement et l'offre de services financiers, comptables, de paie, de gestion des achats en ligne et de services de santé aux organismes du NHS. Plus de 21 millions de Britanniques reçoivent des soins médicaux du NHS délivrés par des clients de NHS SBS.

NHS SBS propose aux Trusts du NHS une gamme de services à valeur ajoutée afin qu'ils puissent se concentrer sur la prise de décisions stratégiques et le développement de leurs activités, tout en bénéficiant d'une efficacité opérationnelle accrue.

NHS SBS est mentionné dans le dernier Rapport budgétaire du Ministère de l'Economie et des Finances britannique publié cette année et soulignant une « amélioration de l'efficacité des opérations administratives de back office grâce à l'excellence des services de NHS Shared Business Services », ainsi que dans le rapport Operational Efficiency Review publié par le gouvernement britannique.

Avec plus de 1 000 employés et plus de 4 millions de transactions traitées par an, NHS SBS travaille pour 30 % des organismes du NHS afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle. NHS SBS réalisera environ 250 millions de livres sterling d'économies sur 10 ans, qui pourraient financer les salaires de plus de 12 000 infirmiers ou infirmières supplémentaires.

Contact presse Steria UK : Firefly Communications
Andy Nankervis
Tél. : +44 (0)20 7386 1431
e-mail. Andy.nankervis@fireflycomms.com

Contact presse Groupe Steria : TBWA
Rebekah Lahey
Tél. : +33 1 49 09 26 58
e-mail. rebekah.lahey@tbwa-corporate.com
Steria UK
Gary Follows
Tél. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tél. : +33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17625-noa_awards_2009_final_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant