GROUPE STERIA : Au Royaume-Uni, la Police de Cleveland choisit Steria comme partenaire stratégique pour le déploiement de nouveaux services : un contrat d’une valeur de 211 millions d’euros (175 millions de livres sterling)

le
0

Steria a été sélectionné par la Police de Cleveland pour développer un ensemble de services dédiés à la gestion des appels, au suivi des opérations et au traitement des tâches administratives des forces de l'ordre. Ces services, s'appuyant sur les solutions informatiques de Steria et son savoir-faire en BPO (Business Process Outsourcing), permettront de réaliser des économies de 60 millions d'euros (50 millions de livres sterling). Steria a remporté ce contrat, d'une valeur de 211 millions d'euros (175 millions de livres sterling) sur 10 ans à l'issue d'un appel d'offres réunissant les leaders du marché.

Le déploiement de ces services auprès des 2 200 employés de la police sera effectif à compter du 1er octobre 2010. Steria travaillera en collaboration avec les autorités locales et les forces de police afin de fournir des services clés, tels que la gestion des appels, l'aide à la préparation des dossiers d'affaires pénales, ainsi que des prestations de services dans les domaines de la finance, des ressources humaines, de la paie et de la gestion de flottes.

Cet accord novateur s'inscrit dans le cadre d'un programme de la Police de Cleveland, Putting People First (les citoyens d'abord), et qui a pour objectif de servir de modèle aux autres forces de police du Royaume-Uni. Ce programme doit améliorer le service aux citoyens, notamment en perfectionnant la gestion des appels, en permettant aux policiers de consacrer davantage de temps aux opérations de terrain et de proximité, et en réduisant la paperasserie administrative. En outre, ce partenariat préservera les emplois locaux et offrira des possibilités de création d'emplois grâce au développement d'un centre de services d'avant-garde.

Le Président de la Police de Cleveland, David McCluckie, a déclaré : « Cet accord est révolutionnaire. La recherche d'un partenaire capable de nous accompagner a été un processus long et complexe. Le partenariat avec Steria aura un impact direct et positif sur la collectivité locale de Cleveland, puisqu'il améliorera le service que nous délivrons à nos concitoyens, créera de nouveaux emplois pour la population et permettra aux forces de police de réaliser des économies considérables. »

« Il est important de souligner qu'il s'agit là d'un véritable partenariat - Steria nous fournit des prestations de services, mais les réponses apportées au public restent sans équivoque de la responsabilité des forces de police, et la salle de commande reste à notre siège. »

Selon Sean Price, Commissaire de la Police de Cleveland, « Ce partenariat avec Steria nous permettra de réaliser d'importantes économies, de temps et d'argent, et aura un effet positif sur les services fournis aux citoyens. Nous voulions nous assurer le concours d'un prestataire de services informatiques innovant, dynamique et flexible, et avec lequel nous pourrions forger une relation durable ; sans aucun doute, ce prestataire est Steria. »

John Torrie, Directeur Général de Steria UK, a indiqué : « Nous sommes fiers d'avoir été choisis par la Police de Cleveland et impatients de mettre en ½uvre ce partenariat, afin d'offrir de meilleurs services aux habitants de la région ».
A propos de Steria :
Steria délivre des services qui s'appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d'améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l'information et de l'externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu'ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour.
Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,63 milliard d'euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 19,3 % par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris.

Contacts presse
Firefly Communications
Sophie Goodwin
Tel. : +44 (0)20 7025 8219
e-mail. Sophie.Goodwin@fireflycomms.com

Agence de presse : Firefly Communications
Philippe Caillet / Benoîte Lavie
Tel : 33 1 42 80 16 32
e-mail. steriagroupteam@fireflycomms.com

Steria UK
Gary Follows
Tel. : +44 (0)7966 824764
e-mail. gary.follows@steria.co.uk

Groupe Steria
Isabelle Grangé
Tel: 33 1 34 88 64 44
e-mail. isabelle.grange@steria.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20243-steria_cleveland_police_final_15.06.10_french.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant