Groupe Seb: un premier semestre jugé 'excellent'.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Seb a annoncé lundi avoir signé un 1er semestre 'excellent' en termes de performances, avec notamment une croissance de 2,4% de ses ventes sur la période.

Le fabricant de petit électroménager a réalisé un chiffre d'affaires de 2.164 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, contre 2.113 millions d'euros sur la même période de 2015.

A structure et parités constantes, les ventes progressent de 6% sur le semestre, avec un 2e trimestre à +6,9% après un 1er trimestre déjà solide (+5,1%).

A la fin juin, le résultat opérationnel d'activité (ROPA) atteignait un record historique à 172 millions d'euros, soit une progression de 17,7% par rapport au 1er semestre 2015.

Le résultat net part du groupe ressort à 62 millions d'euros à l'issue du semestre, contre 54 millions d'euros un an plus tôt.

Dans ces conditions, le Groupe Seb dit viser pour 2016 une croissance organique de ses ventes supérieure à 5% accompagnée d'une progression de son résultat opérationnel d'activité supérieure à 10%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant