Groupe Samse: résultat net en baisse de 11% en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe Samse a fait état vendredi d'un résultat net en baisse de 11% au titre de son exercice 2015 dans un contexte économique jugé 'difficile'.

Le groupe de distribution de matériaux de construction a dégagé l'an dernier un bénéfice net - part attribuable aux actionnaires - de 32,1 millions d'euros, contre 36,1 millions d'euros en 2014.

Dans un communiqué, le groupe met néanmoins en avant la bonne résistance de son chiffre d'affaires ainsi que la progression de son résultat opérationnel.

Samse a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1.199,2 millions d'euros, en progression de 0,3% à périmètre courant et en léger retrait de 1,1% à périmètre comparable.

Son résultat opérationnel ressort à 46,2 millions d'euros, en hausse de 1,8% par rapport à l'exercice 2014, grâce notamment à une plus-value immobilière de 1,3 million d'euros.

Le groupe compte proposer à ses actionnaires la distribution d'un dividende net par action de 2,1 euros.

S'il évoque une visibilité 'réduite' quant à l'évolution de ses marchés, Samse dit rester confiant sur les perspectives à moyen et long terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant