Groupe RENAULT : bond de 13,3% des ventes de véhicules en 2016

le
0

(AOF) - Le groupe Renault a vendu 3,18 millions de véhicules en 2016, soit une progression record de 374 000 unités sur l’année ou une hausse de 13,3 %. Le constructeur automobile souligne que toutes les régions croissent en volume et en part de marché. En Europe, Renault devient la deuxième marque, alors que l’Alliance est le deuxième groupe automobile. Dans cette région, les immatriculations ont progressé de 11,8 % à 1,8 million de véhicules. La part de marché du groupe a augmenté de 0,5 point à 10,6 %.

Hors France et Europe, le groupe a commercialisé 1,377 million de véhicules, en hausse de 15,3%.

S'agissant des perspectives pour 2017, Renault anticipe un marché mondial en croissance de 1,5 % à 2 % par rapport à 2016. Le marché européen est attendu en hausse de 2 % avec une progression également de 2 % pour la France.

A l'international, les marchés brésilien et russe devraient rester stables. La Chine devrait connaître une croissance de 5 %, et l'Inde de 8 %.

Le groupe devrait continuer de profiter pleinement, en Europe, de sa gamme renouvelée et à l'international, de la dynamique de Kwid en Inde, Koleos et Kadjar en Chine, Kaptur en Russie, QM6 et SM6 en Corée du Sud et d'Alaskan ainsi que de sa nouvelle gamme de SUV en Amérique Latine.

Dans ce contexte, le groupe Renault anticipe une progression de ses ventes et parts de marché en Europe et à l'international.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant