groupe Reflect rejoint Emakina Group

le
0

BRUXELLES, 29 MAI 2007 - Emakina Group annonce aujourd'hui une prise de participation majoritaire dans le capital de groupe Reflect. Cette opération permet à Emakina Group de renforcer son ancrage en France et d'étoffer ses ressources en consultance stratégique.

Fondée en 1997, groupe Reflect compte 17 personnes dans son équipe et travaille pour des clients prestigieux comme Legrand, Nike, L'Oréal, Danone ou Business Objects. En 2006, groupe Reflect a réalisé un CA de plus de 1,5 million d'euros et un EBITDA de plus de 340.000 Euros.

"Grâce à l'arrivée de groupe Reflect, nous allons pouvoir développer les activités de Emakina France et renforcer notre présence en France, un marché que nous voulons naturellement investir en raison de sa taille et de sa proximité géographique, explique Brice Le Blévennec, Président d'Emakina. En outre, groupe Reflect possède de fortes compétences en langage PHP ainsi qu'un important pôle Etudes et Conseil qui complète parfaitement la cellule stratégique que nous avons mise en place l'an dernier au sein d'Emakina. Enfin, groupe Reflect est une agence fortement orientée vers les nouveaux usages et technologies liées au Web 2.0. Ce goût pour l'innovation et pour l'envie d'apprendre rejoint tout à fait la philosophie d'un groupe comme Emakina qui entend être constamment à la pointe dans le domaine des nouveaux médias."

"Notre présence au sein d'Emakina Group nous positionne comme un acteur de premier plan sur le marché du web nouvelle génération, explique Manuel Diaz, co-fondateur de groupe Reflect. Emakina Group nous apporte une expertise complémentaire et nous permettra de suivre nos clients au niveau européen. Déjà leader en Belgique, Emakina peut désormais aborder le marché français en s'appuyant sur l'expertise d'une équipe de passionnés, animés par une vision et culture d'entreprise communes."

Emakina Group devient actionnaire majoritaire à hauteur de 50,1% dans le capital de groupe Reflect, avec une option sur l'acquisition du solde des actions aujourd'hui détenues par les fondateurs. Cette première prise de participation représente un investissement d’un peu plus de 1,2 million d’euros. La valeur finale de la transaction sera fonction des résultats que groupe Reflect enregistrera à l'issue des trois prochains exercices. Cette opération sera financée sur fonds propres, une partie en numéraire et l’autre partie par l’émission de nouvelles actions en fonction des résultats à venir. L'acquisition de groupe Reflect aura un impact positif sur les marges d'Emakina Group dans son ensemble.

Emakina Group confirme ainsi à nouveau sa stratégie d'expansion qui vise à créer un groupe de communication interactive de dimension européenne. L'acquisition de groupe Reflect en France suit logiquement celles de Design is Dead (Anvers) et de SunTzu (Rotterdam), déjà réalisées durant le premier semestre 2007.

Cette opération sera soumise aux conditions de garantie usuelles dans ce type d’opérations et à l’approbation finale du conseil d’administration d’Emakina Group.

Plus d'info?

Olivier De Doncker

Communication Manager Emakina

Tél. : 0032.473.96.93.37

E-mail: odo@emakina.com

A propos d'Emakina

Créée en 2001, Emakina est la première agence interactive indépendante en Belgique. Emakina offre des services en conseil, création, design et technologie à de nombreux clients nationaux et internationaux comme Fortis, Proximus, D'Ieteren, Electrabel, Total, Brussels Airlines ou Wrangler. Depuis le 7 juillet 2006, Emakina est une société cotée en Bourse sur Alternext, segment d'Euronext réservé aux PME en forte croissance (mnemo: ALEMK). L’année dernière, les ventes d’Emakina Group se sont élevées à 8.448.423,21 euros.

A propos de groupe Reflect

Créée en 1997 par Carlos et Manuel Diaz, groupe Reflect aide les entreprises privées et les structures publiques à tirer profit des technologies de l’information et de la communication. Fort d'une équipe de 17 personnes, groupe Reflect cultive une vision globale, créative et innovante de l’Internet d’aujourd’hui, fondée sur la maîtrise technologique et la compréhension approfondie des nouveaux usages. Chaque jour, groupe Reflect met en œuvre des solutions Internet qui font des nouvelles technologies un moteur pour le développement et la performance de ses clients.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant