Groupe Quéguiner : Eliès embarque Dalin

le
0
Groupe Quéguiner : Eliès embarque Dalin
Groupe Quéguiner : Eliès embarque Dalin

Yann Eliès, skipper du monocoque IMOCA 60 pieds Groupe Quéguiner-Leucémie Espoir et récent vainqueur de sa troisième Solitaire du Figaro, a décidé de disputer la prochaine Transat Jacques-Vabre avec Charlie Dalin...son dauphin sur la grande classique estivale.

Premier et deuxième de la récente Solitaire du Figaro, Yann Eliès (41 ans) et Charlie Dalin (31 ans) feront équipe à bord du monocoque du premier, Groupe Quéguiner-Leucémie Espoir, à l’occasion de la Transat Jacques-Vabre, disputée en double entre Le Havre et Itajai à partir du 25 octobre prochain.

"Quand la question du co-skipper s’est posée, j’ai tout de suite pensé à Charlie. Il avait déjà fait partie de mon...

Posted by Yann Eliès - Groupe Quéguiner on samedi 27 juin 2015

« Il faut savoir faire la part des choses entre la Solitaire où l’on s’est retrouvés en concurrence directe, et ce projet commun sur lequel on va beaucoup s’apporter, a réagi Charlie Dalin sur le site officiel du bateau Groupe Quéguiner. Je pense que l’on a plutôt bien géré cette situation. Je vais pouvoir apporter ma spécialité et mes connaissances sur les polaires de vitesse, les réglages de pilote, toute la partie performance. On va travailler ensemble sur les choix des voiles et les réglages. J’espère apprendre énormément. »

Les deux marins partiront en direction du Brésil avec de grosses ambitions : « Je peux avoir un caractère de cochon et j’ai l’impression que Charlie a son tempérament aussi mais nous ne sommes pas là pour partir en vacances ensemble comme deux vieux copains, précise Eliès, vainqueur de la Jacques-Vabre 2013 en Multi50 avec Erwan Le Roux. Nous sommes là pour performer et même si j’ai toujours eu un bon feeling avec lui, je l’ai choisi avant tout pour son potentiel et ses compétences. Et on entend bien jouer la gagne sur cette épreuve. Je pense que l’on peut se permettre cette prétention. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant