GROUPE PSA signe une convention de partenariat scientifique avec la région Bourgogne-Franche-Comté

le
0

(AOF) - Le Groupe PSA a signé une convention de partenariat scientifique avec la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce partenariat régional, qui rassemble six parties signataires, est une première pour le groupe automobile et marque l'ancrage de l'entreprise dans sa région historique. Cette collaboration de long terme avec les laboratoires de recherche universitaires régionaux privilégie les thèmes des technologies propres, du véhicule autonome et de l'usine du futur.

Ce partenariat repose sur deux axes : la recherche et la formation. Il porte les priorités stratégiques présentées dans le cadre du plan "Push to Pass" du groupe PSA : les technologies propres, le véhicule autonome, l'attractivité du véhicule et l'usine du futur.

Le groupe PSA travaillera avec les universitaires en s'appuyant notamment sur les travaux de l'institut de pointe Femto-ST ainsi que sur les équipes de recherche de l'UTBM. Les domaines de recherche porteront notamment sur les énergies nouvelles, les systèmes intelligents, l'électronique embarquée, les nouveaux matériaux actifs et les revêtements de surface. Dans le domaine de l'usine du futur, le Groupe travaillera en Bourgogne-Franche-Comté sur la robotique collaborative et l'internet des objets.

Ces travaux prendront la forme de projets collaboratifs, de financement des doctorants et d'aide à la création de jeunes entreprises.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant