GROUPE PSA publie le protocole de mesure de consommation en usage réel

le
0

(AOF) - Après l'officialisation des consommations en usage réel de 30 modèles Peugeot, Citroën et DS en juillet 2016, le Groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas tiennent leurs engagements et publient le protocole d'essai. Le protocole de mesure de consommation en usage réel définit les moyens (matériel nécessaire…) et les méthodes (mesures et post-traitement) devant être mis en œuvre systématiquement pour mesurer la consommation réelle moyenne du client moyen.

D'ici fin 2016, un total de 50 résultats mesurés cette année seront disponibles sur le site internet des trois marques. A cette date, un simulateur sera mis en ligne permettant aux clients de prévoir la consommation de leur véhicule en fonction de leur mode de conduite et de leur usage, a indiqué le constructeur automobile français.

En 2017, le groupe PSA, Transport & Environment, France Nature Environnement et Bureau Veritas étendront ces mesures aux émissions d'oxydes d'azote (NOx) en usage réel selon ce même protocole.

Greg Archer, Directeur Clean Vehicles de Transport & Environment, déclare : " Le test de mesure de consommation en usage réel développé avec le groupe PSA est une action de transparence envers les clients et fournit des informations plus représentatives que les tests prévus en laboratoire. Elle permet ainsi aux clients de choisir les véhicules les plus économes en carburant. Cette démarche scientifique est robuste, reproductible et fiable pour la mesure des émissions réelles de CO2. De ce fait, nous incitons la Commission Européenne et l'ensemble des constructeurs automobiles à l'utiliser rapidement dans le cadre des futures réglementations et à des fins publicitaires. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant