GROUPE PSA présente ses solutions d'électrification pour ses véhicules hybrides et électriques

le
0

(AOF) - À l'occasion de l'Innovation Day, le Groupe PSA a présenté sa nouvelle stratégie d'électrification. Afin de répondre à tous les besoins de mobilité et à tous les usages de ses clients, le groupe automobile concentre le développement de ses modèles sur deux plateformes modulaires et mondiales, qui permettront de proposer une offre large de modèles thermiques, électriques et hybrides essence rechargeables à partir de 2019.

Dans le détail, la plateforme CMP " Common Modular Platform " développée en partenariat avec DFM (Dongfeng Motors) est dédiée aux citadines, berlines cœur de gamme et SUV compacts.

La version électrique e-CMP cofinancée par les deux parties, permettra de proposer une nouvelle génération de véhicules électriques polyvalents et spacieux, offrant une autonomie de conduite jusqu'à 450 km et des solutions de recharge ultra rapide offrant jusqu'à 12 km d'autonomie par minute de recharge.

Quatre versions électriques seront commercialisées d'ici 2021 dont la première dès 2019.

Par ailleurs, la plateforme EMP2 " Efficient Modular Platform ", dédiée aux modèles compacts et premium, a été lancée en 2013 avec les nouveaux Citroën C4 Picasso et Peugeot 308, puis en Chine en 2014. A partir de 2019, sa conception ingénieuse permettra de déployer les premiers modèles hybrides essence rechargeables dotés de meilleures prestations d'hybridation.

Sept véhicules hybrides rechargeables seront progressivement lancés de 2019 à 2021.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant