Groupe PSA: négociations exclusives avec Aramis Auto.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA et Aramisauto sont entrés en négociations exclusives dans l'optique de sceller une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d'occasion et de services associés, a-t-on appris ce lundi matin.

Ces discussions s'inscrivent dans le cadre du plan stratégique 'Push to Pass' du constructeur, lequel aspire à devenir un acteur mondial du marché multimarques des véhicules d'occasion ('VO').

Cette alliance doit lui permettre de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d'occasion aux côtés d'un leader dans ce domaine et également de proposer aux clients d'Aramisauto ses offres de financement, d'assurance, de garantie et d'entretien des VO.

Elle a vocation à l'aider à accélérer sa croissance et à se développer à l'international, avec l'objectif de doubler son chiffre d'affaires en moins de 5 ans, notamment en étendant, dans les 3 prochaines années, ses offres à plusieurs marchés européens. Les synergies identifiées notamment sur les achats de VO permettront de surcroît d'optimiser sa rentabilité.

Fondée en 2001 et pionnière de la vente automobile en ligne, Aramisauto est la première plate-forme à avoir proposé à ses clients des VO reconditionnés dans une usine dédiée, la garantie 'Satisfait ou 100% Remboursé' et tout récemment la livraison et la reprise à domicile via une application. Son site compte plus d'un million de visiteurs uniques par mois et devrait atteindre 3200 ventes fin 2016 pour un CA de 360 millions d'euros.

La concrétisation de ce projet d'alliance interviendra après obtention de l'avis des instances représentatives du personnel et demeure soumise à l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant