GROUPE PSA : les ventes semestrielles se stabilisent

le
0

(AOF) - Au premier semestre, PSA a vu ses ventes reculer de 0,2% à 1,54 million de véhicules. Le repli de 19,4% à 297 000 unités en Chine a été compensé par la bonne tenue du marché européen (+7,4% à 1,05 million d'unités). Dans la région Moyen-Orient et Afrique, sur le 1er semestre, PSA a dû également faire face à un contexte économique défavorable : arrêt puis limitation par quotas des importations en Algérie et restrictions à l'accès des devises dans certains pays (Egypte, Tunisie). Cette situation a fortement contraint les ventes du groupe dans la région (- 13,3 %).

En Amérique Latine, PSA renforce ses positions, avec 88 800 ventes affichant une croissance de 16,4% dans un marché en baisse de 8,2 %. Il atteint notamment une part de marché historique de plus de 7 % au Chili.

En Eurasie, malgré un environnement économique fortement dégradé et un marché en baisse notamment en Russie (- 14,7 %), le groupe PSA voit ses ventes se stabiliser de 0,1 %.

En termes de marques, seule Peugeot a progressé de 0,5%, contre -1% pour Citroën, en pleine transformation, et -2,9% pour DS.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant