Groupe PSA: Invest Securities réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a abaissé son objectif de cours sur Groupe PSA de 23 à 17 euros, sans pour autant modifier son conseil 'achat', après avoir revu ses estimations en raison d'une part des impacts à attendre en Grande-Bretagne avec le 'Brexit', et d'autre part de la contribution de la Chine dans les résultats SME du constructeur.

L'intermédiaire a indiqué réviser de 14% à la baisse ses prévisions de bénéfice par action (BNA) pour 2016/2018 et avoir réduit sa cible du fait d'une forte baisse boursière du secteur depuis sa dernière actualisation. Il souligne en outre que Groupe PSA 'fait partie des groupe automobiles les plus sensibles à la conjoncture en Grande-Bretagne'.

'Le vote pour le 'Brexit' a entraîné de facto la dévaluation de la livre contre l'euro et ravivé les anticipations de recul du marché automobile britannique, certains allant jusqu'à craindre une contagion à l'ensemble du marché européen', poursuit Invest Securities, qui sans aller jusque là prévoit des baisse des ventes outre-Manche de respectivement 8, 10 et 5% en 2016, 2017 et 2018.

Les joint ventures chinoises sont quant à elles sous pression, ce qui induit un impact sur les BNA du broker de l'ordre de -3%. 'Si, pour PSA, les volumes sont en recul en Chine de -20% au premier semestre, le rattrapage risque de ne pas être complet au second malgré la hausse du marché de +5% et l'effet de base favorable à partir de ce même second semestre', détaille-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant