GROUPE PSA : Dongfeng Peugeot Citroën Automobile inaugure une nouvelle usine en Chine

le
0

(AOF) - Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Push to Pass et en support de l'ambition affichée par la région Chine et Asie du Sud-Est de vendre 1 million de véhicules en 2018, Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA) a inauguré sa quatrième usine terminale à Chengdu en Chine. Cette usine fabriquera sur la plate-forme EMP2 du groupe PSA des véhicules des marques Dongfeng Peugeot, Dongfeng Citroën, et Dongfeng Fengshen, principalement sur le segment des SUV. La production débutera avec le nouveau SUV Peugeot 4008 dont le lancement commercial est prévu en novembre 2016 en Chine.

Après une progression de 53 % en 2015, le segment des SUV a poursuivi sa forte croissance au premier semestre 2016 avec +44 %. Il représente aujourd'hui 38,8% du marché chinois. Plus largement, le marché automobile chinois présente un potentiel inédit avec un taux d'équipement de 75 véhicules pour 1000 habitants. Venant de détrôner les Etats-Unis, la classe moyenne chinoise est désormais la première du monde, avec 110 millions de personnes, et pourrait doubler d'ici moins de 10 ans pour représenter 220 millions de chinois.

Avec cette nouvelle usine et le nouveau plan moyen terme " 5A+ " de DPCA, présenté le 11 mai dernier, le groupe PSA et Dongfeng Motor (DFM) s'engagent et renforcent leur partenariat stratégique pour répondre aux exigences du marché chinois, tout en améliorant la performance économique de cette joint-venture avec des objectifs clairs : une forte progression en matière de satisfaction client sur les produits et les services en intégrant le Top 3 du secteur d'ici à 2018, en visant la première place en 2020, atteindre un chiffre d'affaires dépassant les 100 milliards de yuan d'ici 2020 et une croissance rentable et durable fondée sur 30% de gains de productivité d'ici 2020.

Le PDG Carlos Tavares a déclaré : " C'est une étape importante dans le déploiement de notre Plan Push to Pass et de l'atteinte de nos objectifs : lancer 20 nouveaux véhicules en Chine d'ici 2021 et dépasser le million de véhicules vendus dans la région dès 2018 ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant