Groupe PSA: croissance de 1,5% à taux de change constant.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe PSA dit avoir enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 1,5% à taux de change constant au premier trimestre sous l'effet de la forte croissance du marché européen.

Le groupe français a réalisé un chiffre d'affaires de près de 13 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, dont 8,8 milliards d'euros pour sa seule division automobile.

Dans son communiqué, le constructeur évoque un environnement économique 'contrasté', avec une progression de de 5,9% des volumes de ventes en Europe, mais un impact défavorable au niveau des taux de change.

PSA - qui dit vouloir poursuivre sa politique de croissance rentable - mise notamment sur l'amélioration du positionnement prix de ses trois marques Peugeot, Citroën et DS, dans toutes les régions du monde.

En 2016, le groupe s'attend à une croissance du marché automobile de l'ordre de 4% en Europe et de 5% en Chine, et à un recul de l'ordre de 10% en Amérique Latine, et de 15% en Russie.

Abordant ses perspectives opérationnelles, le groupe rappelle viser une croissance de 10% de son chiffre d'affaires entre 2015 et 2018 dans le cadre de son plan stratégique 'Push to Pass'.

Celle-ci devrait s'accompagner d'une marge opérationnelle courante moyenne de 4% pour la division automobile sur la période 2016-2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant