GROUPE PSA compte produire 1 million de véhicules par an d'ici trois ans en France

le
0

(AOF) - Le Groupe PSA a signé vendredi un accord de performance, baptisé " Nouvel Elan pour la Croissance ", avec cinq organisations syndicales sur six : CFE/CGC, CFTC, CFDT, FO et GSEA. Ce nouvel accord a pour objectif d'accompagner le déploiement du plan stratégique Push to Pass et ainsi soutenir la croissance du groupe, renforcer sa performance, pour faire gagner l'entreprise dans l'intérêt de ses salariés.

Le groupe PSA a confirmé que la France demeure la base de référence de son ingénierie avec l'engagement que 85 % des activités liées aux innovations technologiques soient réalisées en France.

Le constructeur automobile vise une cible de production annuelle d'un million de véhicules en moyenne sur les trois prochaines années en France, sous réserve de la poursuite de la reprise du marché européen avec le retour à un niveau équivalent à celui d'avant crise, et de l'absence de rupture dans le contexte environnemental et règlementaire.

La poursuite des plans de performance déjà engagés et l'augmentation de la marge de flexibilité permettront de mieux répondre aux variations des marchés. Le groupe vise en outre un outil industriel agile et performant qui assure la pérennité de ses unités de production.

Xavier Chéreau, directeur des ressources humaines du groupe PSA, a déclaré " Je tiens à saluer la qualité des échanges et l'engagement de 5 organisations syndicales signataires de ce nouvel accord. Plus qu'un accord de compétitivité, c'est un pacte social qui porte notre performance. Cet accord fondateur est né d'un nouvel état d'esprit : il contribuera à la réussite de notre plan Push to Pass et accompagnera la croissance du groupe. Dans un contexte économique plus que jamais instable, c'est bien la performance qui protègera l'entreprise et ses salariés. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant