Groupe PSA: accord final de joint-venture avec Iran Khodro.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA et Iran Khodro ont signé aujourd'hui l'accord final de joint-venture en vue de produire des véhicules en Iran.

Le capital de la société sera réparti à 50/50. Elle pourra investir jusqu'à 400 millions d'euros au cours des 5 prochaines années en capacités industrielles et en Recherche & Développement.

La production et la commercialisation portera sur des modèles Peugeot 208, 2008 et 301, équipés de motorisations de dernière génération.

L'accord prévoit la création d'une joint-venture (JV) sur le site industriel de Téhéran pour produire de nouveaux véhicules Peugeot de dernière génération, sur la base d'une plateforme qui servira également à Iran Khodro pour développer ses propres véhicules.

L'accord permet d'exporter les produits de la JV dans la région et la reprise des relations contractuelles sur la production des véhicules de la marque Peugeot actuellement commercialisés en Iran.

Jean-Christophe Quémard, Directeur Moyen Orient Afrique, déclare : ' Notre projet avec Iran Khodro franchit aujourd'hui une étape décisive. Les deux partenaires ont mené les discussions conformément à ce que nous avions annoncé lors de la visite du Président Rohani à Paris en janvier 2016. Je suis fier d'apporter à nos clients iraniens le meilleur de la technologie du Groupe PSA.'

Les premiers véhicules sortiront des lignes de production de l'usine de Téhéran au cours du second semestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant