Groupe PROMEO : UNE SAISON 2007 PROMETTEUSE EN HOTELLERIE DE PLEIN AIR

le
0

ACCROISSEMENT DU PERIMETRE D’ACTIVITE POUR LA SAISON 2008 AVEC L’ACQUISITION DE CINQ NOUVEAUX SITES

Conformément aux attentes, l’activité Hôtellerie de Plein Air enregistre à fin juin 2007 de très bonnes performances commerciales. Parallèlement, dans le cadre du développement prévu l’acquisition de cinq nouveaux sites de vacances permet d’ores et déjà d’élargir le périmètre d’activité pour la saison 2008.

Des performances a fin juin 2007 conformes aux attentes

Les premiers chiffres de la saison 2007 sont en ligne avec les prévisions :

- le taux de remplissage des 20 sites exploités sous la marque Village Center entre le 14 juillet et le 15 août est actuellement supérieur à 95% ;

- à périmètre constant, le chiffre d’affaires réservations est en croissance de 6% par rapport à celui de l’an passé à la même date ;

- à fin juin 2007, le chiffre d’affaires hébergements représente d’ores et déjà 160 % de celui réalisé sur l’ensemble de la saison 2006. Notons que ce chiffre ne tient pas compte des locations de passage, des commerces et des ventes de mobil home.

Les ventes de mobil home confirment leur très fort potentiel, le produit rencontrant un intérêt marqué de la part de la clientèle.

Le Groupe concentre aujourd’hui son action sur la structuration de l’offre afin qu’elle soit totalement au point en septembre prochain. La montée en puissance des réseaux de ventes (plus de 800 revendeurs partenaires), le développement des campagnes marketing et la mise en place des villages de ventes sur une dizaine de sites.

Sur l’ensemble de l’année 2007, le Groupe prévoit des ventes supérieures à 100 mobil homes.

Poursuite de la strategie offensive de croissance externe

Parallèlement à ces bonnes performances, le Groupe Proméo maintient sa politique active de croissance externe conformément à sa ligne directrice : un développement du périmètre d’activité au rythme de 2.500 emplacements par an sur des sites de taille plus importante.

Depuis le début de l’exercice en cours, Proméo a ainsi acquis cinq nouveaux sites de vacances, représentant 2.080 emplacements.

Ces nouvelles opérations de croissance externe confirment la position de référence de Proméo sur le marché de l’Hôtellerie de Plein Air avec 25 villages de vacances et une capacité d’accueil

globale de 8.000 emplacements soit 32 à 40.000 personnes/jour (sur la base de l’hébergement de 4 à 6 personnes par emplacement).

Avec des localisations très complémentaires au réseau actuel, les nouveaux sites permettent à Proméo de renforcer sa couverture nationale et d’élargir son offre de destinations au cœur des plus belles régions de France.

Cinq nouveaux sites de premier plan

Chaque site se distingue par la qualité particulière de ses emplacements et de ses infrastructures. Ils bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel et disposent, pour la plupart, de services de qualité : piscine, aire de sport, mini-club pour les enfants, commerces, animations...

- Dune du Pyla - Bassin d’Arcachon (Gironde)

Un site 4**** de 10 ha (500 emplacements) situé en bordure du Bassin d’Arcachon dans un cadre forestier de chênes et de pins avec un accès direct à la plage.

- Proche de Mimizan (Landes)

Dans un site touristique classé, ce village 4**** (600 emplacements) offre un panorama exceptionnel au bord d’un lac et tous les services et équipements d’un 4 étoiles.

- Au sud de Tours (Val de Loire)

Au cœur des Châteaux de la Loire, un site 4**** de 16 ha (capacité extensible à 500 emplacements) en bordure de la Vienne, idéal pour découvrir la Touraine.

- Saint Yvi (Finistère Sud)

Situé à une vingtaine de kilomètres de Concarneau, ce village 4**** (280 emplacements) est aménagé au cœur d’une forêt de 17 hectares pour détente et volupté. Acheté en début d’exercice, ce site est exploité en 2007.

- Sérignan Plage (Hérault)

Un camping municipal de 13 hectares (200 emplacements) pour des vacances de tout repos, situé en front de mer le long d’une plage de sable fin. Ce village qui sera rapidement aménagé selon les critères Villagecenter, est exploité en 2007 en l’état.

Village center, la vie plein air

Les 5 nouveaux sites acquis seront progressivement mis sous le label Villagecenter.

Villagecenter, marque du groupe Proméo, propose une sélection de campings complète, diverse et de qualité pour toutes les familles désireuses de retrouver convivialité, sécurité, animation, culture pendant leurs vacances.

Les villages, propriétés du groupe Proméo, sont répartis selon trois ambiances : « loisirs » en bord de mer, « zen » en bord de lac et « découverte » à la campagne.

Le Groupe Proméo, spécialiste de l’hébergement de loisirs

Proméo est un groupe immobilier français présent sur les trois marchés de la promotion immobilière, de l’investissement en locaux d’activité et bureaux et de l’hôtellerie de plein air.

- Proméo Promotion (87 % du CA 2006) : développement et promotion de logements neufs et de lotissements. Ce pôle intègre également les filiales dédiées à la commercialisation (IMNEO) et à l’assistance technique (M CAP CONSEIL) ;

- Proméo Hôtellerie de plein air (10 % du CA 2006) : exploitation de sites de vacances 3 / 4 étoiles à travers la propriété des fonds de commerce ou des murs, sous la marque « Villagecenter » ;

- Proméo Investissement (3 % du CA 2006) : développement et promotion d’immeubles de bureaux et d’activité, détenus en pleine propriété par le Groupe et destinés à la location à des entreprises.

Fort de 30 ans de développement dynamique et régulier et d’une présence marquée sur le territoire national, le Groupe entend affirmer sa position d’acteur majeur sur le marché de l’hébergement touristique.

www.promeo.fr - Code isin : fr0010254466 - mnemo : mlmeo

Pour en savoir plus, contactez-nous

Groupe Proméo

Carine Bedouch - Service Communication

Tél. : +33 (0)4 99 57 20 24

Fax : +33 (0)4 67 74 04 06

cbedouch@promeo.fr

Calyptus

Cyril Combe - Relations presse

Tél. : +33 (0)1 53 65 37 94

Fax : +33 (0)1 53 65 68 60

cyril.combe@calyptus.net


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant