GROUPE PROMEO ET 21 CENTRALE PARTNERS S’ASSOCIENT POUR CREER UN ACTEUR DE REFERENCE DE L’HOTELLERIE DE PLEIN AIR

le
0

PROTOCOLE D’ACCORD : GROUPE PROMEO ET 21 CENTRALE PARTNERS S’ASSOCIENT POUR CREER UN ACTEUR DE REFERENCE DE L’HOTELLERIE DE PLEIN AIR

Groupe Promeo annonce la signature d’un protocole d’accord avec 21 Centrale Partners en vue de la création d’un acteur majeur de l’hôtellerie de plein air regroupant Village Center (Village Center Loisirs, Kawan Group et Le Gain) et Vacances Directes.

L’entité combinée disposera d’un parc de 38 campings sous gestion, dont 19 en pleine propriété, 20.500 emplacements exploités et 13.500 mobil homes. Le nouveau Groupe renforcera son positionnement d’acteur majeur de son secteur d’activité.

Le nouvel ensemble devrait dégager de nombreuses synergies du fait de la complémentarité des offres et savoir-faire, et permettra d'optimiser à la fois le développement et le potentiel de création de valeur. 21 Centrale Partners apportera son expertise du développement international pour soutenir l’expansion du Groupe en Europe.

Selon les termes du protocole d’accord, 21 Centrale Partners et Groupe Promeo détiendront respectivement 55% et 43 % des actions du nouveau Groupe, 2% étant détenu par le management. Groupe Promeo apportera au nouveau Groupe l’intégralité de ses participations dans Village Center Loisirs, Kawan Group et Le Gain, et 21 Centrale Partners apportera sa participation dans Vacances Directes.

La réalisation définitive de l’opération devrait intervenir au début du mois d’août, sous réserve de la satisfaction de l’ensemble des conditions suspensives prévues, principalement l’accord de l’Autorité de la concurrence.

Cette opération permettrait au Groupe Promeo de dégager un excédent de trésorerie de l’ordre de 68 M€. Le conseil d’administration examinerait alors prochainement les meilleures opportunités d’utilisation de ces sommes, et potentiellement une distribution exceptionnelle aux actionnaires.

Après réalisation de cette opération, l’activité du Groupe Promeo serait principalement centrée sur la promotion et la commercialisation de logements, bureaux et résidences gérées, en parallèle de la détention d’une participation dans le nouvel ensemble créé avec 21 Centrale Partners

Gilbert et Olivier Ganivenq, Président et Directeur Général du Groupe Promeo : « Nous sommes satisfaits d’annoncer aujourd’hui ce protocole d’accord avec 21 Centrale Partners. Nous sommes confiants dans l’accélération du développement futur des activités de Village Center, couplées avec la forte expérience et la grande notoriété de Vacances Directes. Le nouveau Groupe se positionne ainsi comme l’acteur de référence du marché. »

Oddo et De Pardieu Brocas Maffei sont les conseils du Groupe Promeo dans le cadre de cette opération.

> A PROPOS DU GROUPE PROMEO

Le Groupe Promeo est un acteur de référence du marché de l’immobilier et des loisirs. Le Groupe Promeo est un opérateur global, grâce à l’intégration complète des métiers du développement immobilier, de la commercialisation et de l’exploitation de sites de loisirs.

Son activité se structure en deux axes : 1/ Village Center (environ 40% du chiffre d’affaires annuel) est le N°1 européen de l’hôtellerie de plein air, 2/ Promeo Patrimoine (environ 60% du chiffre d’affaires annuel), spécialisée dans la promotion et la commercialisation de logements, bureaux et résidences gérées. www.promeo.fr

> CONTACTS

Groupe Promeo - Nathalie HOURLIER - nhourlier@promeo.fr - Tél. : +33 (0)4 99 57 20 20

Calyptus - Cyril COMBE - cyril.combe@calyptus.net - Tél : +33 (0)1 53 65 68 68


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant