GROUPE POUJOULAT confirme ses objectifs annuels

le
0

(AOF) - Au premier trimestre (avril-juin 2016), le groupe Poujoulat a réalisé un chiffre d'affaires de 37,075 millions d’euros en hausse de 0,1%. L'activité Conduits de cheminée est en croissance de 1 %, soutenue par l'intégration des sociétés suisses Chime-Flex et Techni-Flex (consolidées depuis le 1er octobre 2015). Le chiffre d'affaires des Cheminées industrielles a de son côté fortement reculé de 25%. "Cependant, les prises de commandes sur le trimestre sont en forte croissance et devraient permettre de rattraper le retard accumulé", a indiqué le groupe.

Enfin, l'activité Combustibles bois a affiché une forte croissance (+90 %), bénéficiant des conditions climatiques favorables durant le printemps.

Pour la suite de l'exercice, le segment Conduit de cheminées devrait croître progressivement. Cette croissance sera surtout sensible sur la seconde partie de l'exercice. Le segment Cheminées industrielles va pour sa part commencer à rattraper son retard dès cet été, a précisé Poujoulat.

Pour l'activité Combustibles bois, l'activité prévoit de poursuivre sa croissance à un rythme soutenu mais inférieur à celui du premier trimestre. Les perspectives sont néanmoins prometteuses.

Le groupe Poujoulat confirme son objectif de croissance de chiffre d'affaires de 5% pour l'exercice 2016/2017. Cette croissance devrait s'accompagner d'une amélioration sensible des résultats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant