GROUPE POUJOULAT attend un second semestre plus solide

le
0

(AOF) - Le spécialiste des cheminées, Groupe Poujoulat, a réalisé au premier semestre (avril-septembre) un chiffre d'affaires de 88,606 millions d'euros, en hausse de 0,2%. Le segment conduits de cheminées reste en retrait. Les ventes de pré-saison se sont avérées très décevantes et la haute saison a débuté avec plusieurs semaines de retard. La reprise de la construction neuve n'a pas encore eu d'impact positif sur les ventes mais le groupe espère en profiter d'ici quelques mois.

Le segment cheminées industrielles qui avait subi une très forte baisse d'activité au premier trimestre de l'exercice s'est sensiblement redressé au deuxième trimestre, a précisé la société.

Enfin, le segment bois énergie (bûches, granulés, allumes feu) a connu une très forte croissance grâce au développement des réseaux de distribution, à l'élargissement de la gamme de produits et de services. Les parts de marché du groupe progressent.

Les conditions climatiques sont beaucoup plus favorables que celles rencontrées lors des trois derniers hivers (les plus chauds jamais mesurés). Groupe Poujoulat constate déjà une amélioration de son activité qui devrait se confirmer sur les semaines à venir.

Le groupe devrait donc retrouver la croissance sur le second semestre de l'exercice.

Le segment conduits de cheminées devrait rattraper une partie du retard accumulé sur le premier semestre. Le segment cheminées industrielles devrait poursuivre son redressement. Le segment bois énergie devrait confirmer sa forte croissance.

Sur l'ensemble de l'exercice, le Groupe Poujoulat table sur une croissance comprise entre 3 et 5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant