Groupe Pizzorno Environnement - Première opération de croissance externe ; Elargissement de la couverture géographique

le
0
Communiqué

PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- Groupe Pizzorno Environnement a concrétisé, le 29 juin 2007, sa première acquisition. La société Roger Gosselin Père & Fils est désormais la filiale havraise du Groupe varois. Leader sur sa région Roger Gosselin exerce 60% de ses activités dans le service aux industriels, et 40% dans la collecte, propreté, nettoiement.

L'entreprise connaît actuellement un accroissement important de son potentiel de développement, ce qui explique sa volonté de s'adosser à un groupe comme Pizzorno Environnement. En effet le Groupe varois, un des leaders de son secteur, a su décliner en quelques années son expertise métier à l'échelle nationale puis internationale. La vision commune sur le secteur de la gestion des déchets des entreprises, Roger Gosselin et GPE (détenu à plus de 70% par la famille Pizzorno), ont permis ce rapprochement.

Des synergies multiples

Grâce à cette acquisition Groupe Pizzorno Environnement étend sa couverture nationale sur un axe: Marseille -> Lyon -> Paris -> Le Havre. L'activité de Roger Gosselin centrée sur le marché des DIB, permet également à Pizzorno Environnement d'améliorer son mix métier vers le service aux industriels.

La diversification géographique de Groupe Pizzorno vers des régions plus industrielles, comme celle du Havre, lui permet de capter cette nouvelle clientèle.

Modalités du rachat et impacts financiers

GPE a choisi une acquisition étalée dans le temps, lui permettant de conduire une transition harmonieuse, entre le management familial de Roger Gosselin et la nouvelle équipe GPE dirigeante de la filiale havraise.

L'entreprise a enregistré en 2006 un chiffre d'affaires de 5,5 MEUR.

Cette acquisition relutive dès 2007, traduit pleinement la politique de croissance externe, définie par le groupe, consistant à accélérer la couverture géographique, sur des activités récurrentes comme la propreté (point d'entrée pour de nouvelles prestations) et des activités à bonne rentabilité comme le traitement des DIB. Ainsi le Groupe améliore son mix métier et s'inscrit dans une vision long terme.

Présent sur tous les métiers du déchet (Collecte, Transport, Nettoiement, Tri valorisation, Traitement, DIB, Assainissement/filtration de l'eau) GPE affiche un chiffre d'affaires annuel 2006 de 115,6 MEUR, réalisé à 86% en France, et 14% à l'international.

    
    Contact presse : Calyptus
    Isabelle Cornu : isa.cornu@calyptus.net
    Tel: +33-(0)1-53-65-68-65

    Contact Groupe Pizzorno Environnement :
    Maria Carrozza : m.carrozza@pizzorno.com
    Tel: +33-(0)4-94-50-50-50 

Groupe Pizzorno Environnement

Contact presse: Calyptus, Isabelle Cornu: isa.cornu@calyptus.net, Tel: +33-(0)1-53-65-68-65; Contact Groupe Pizzorno Environnement : Maria Carrozza : m.carrozza@pizzorno.com, Tel : +33-(0)4-94-50-50-50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant