Groupe Pharmagest Inter@ctive : acquisition significative en Belgique.

le
0

Villers les Nancy, le 5 septembre 2007

Groupe Pharmagest Inter@ctive :

acquisition significative en Belgique et au Luxembourg.

Avec l’acquisition de SABCO, le Groupe Pharmagest Inter@ctive accède à un parc installé de 653 pharmacies en Belgique et au Luxembourg.

Le groupe Pharmagest Inter@ctive annonce l'acquisition de la société SABCO, société d'informatique officinale sur la Belgique et le Luxembourg. SABCO emploie 20 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 2,45 millions d’euros.

Une expertise complémentaire sur la Belgique conforme au positionnement de Pharmagest.

Avec cette opération, Pharmagest Inter@ctive poursuit sa stratégie de développement européen initiée en Belgique début 2007 et confirme ainsi sa volonté de se positionner sur ce marché à fort potentiel dans le nord de l’Europe.

L'acquisition de SABCO complète l'offre existante et porte ainsi le nombre des utilisateurs de ses solutions logiciels à près de 10.500 officines et s'adresse au niveau européen à 52.200 professionnels de la santé en France, en Belgique et au Luxembourg.

Les complémentarités entre SABCO et Pharmagest sont excellentes.

Une complémentarité géographique tout d'abord : Pharmagest est active depuis 2007 en Wallonie et peut compter sur la présence et l’expérience en Belgique de CERP Lorraine. Actionnaire de référence de Pharmagest Inter@ctive, CERP Lorraine y occupe une place de deuxième grossiste répartiteur avec neuf plates formes de distribution, seul grossiste à approvisionner les 5490 pharmacies du pays dans les 10 provinces. De son côté, SABCO équipe d'ores et déjà 653 pharmacies en Belgique et au Luxembourg.

De plus l’offre Pharmagest complète parfaitement l’offre SABCO en lui apportant des produits nouveaux, tels que, OffiMedia, Offisecure, Officentral, Pharmattitude et les offres pour les laboratoires pharmaceutiques et les partenaires du pharmacien en matière de communication et d’information s’adressant à l’équipe officinale.

Enfin Pharmagest et SABCO partagent des savoir-faire uniques et une réelle expérience de l’informatique officinale, qui devraient accélérer le déploiement et le développement de leurs offres produits et services respectives en Belgique.

SABCO : 30 ans d'expertise en informatique officinale

SABCO est une société d'informatique qui propose aux pharmaciens une solution complète pour la gestion de leur officine, notamment le matériel informatique, les logiciels, la maintenance, la formation, un support technique, un service d'assistance téléphonique et des mises à jour.

SABCO a été créée au Luxembourg en 1977 et s'est développée au fil des années en une maison de logiciels des plus réputées au niveau des systèmes de gestion de pharmacie.

A ce jour, SABCO, avec près de 12% de parts de marché sur la Belgique et le Luxembourg, a déjà installé plus de 2.200 terminaux informatiques et équipe 623 pharmacies belges et 30 officines luxembourgeoises (sur les 80 officines du pays).

Pharmagest Benelux : les atouts d’une offre unique sur le marché belge

Avec un LGPI® adapté au contexte belge, les développements et les évolutions du logiciel SABCO se poursuivront, complétés par les modèles de Pharmagest, inédits et créateurs de valeurs pour le pharmacien sur le marché belge autant que sur le marché français.

Le déploiement de l’offre LGPI® belge parfaitement fonctionnelle aujourd’hui dans plus 10 Pharmacies en Belgique, conforté par l’acquisition de SABCO, confèrera au groupe PHARMAGEST- SABCO une véritable dimension européenne.

Cette acquisition permet au nouveau groupe de se positionner de manière déterminante sur le marché belge et luxembourgeois et de disposer d’un élargissement de son offre commerciale avec la vente de ses services autour des logiciels SABCO New et LGPI.

Pour Thierry Chapusot, Directeur Général de Pharmagest Inter@ctive « Cette acquisition confirme la politique de croissance du groupe à l'échelle européenne. Le savoir-faire reconnu de SABCO et son fort positionnement depuis plus de 30 ans nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales et contribue au renforcement de notre offre sur le nord de l'Europe.»

Dans le cadre de cette opération, Marleen JESPERS Directrice Générale de SABCO depuis le 8 mars 1999 conserve ses responsabilités au côté de Thierry PONNELLE, un des fondateurs de Pharmagest, qui devient Administrateur Délégué de SABCO.

Franck PETEERS, Président actuel de SABCO, conserve son poste d’administrateur au sein de la société.

A propos de Pharmagest Inter@ctive

Coté sur le compartiment C de l’Eurolist by Euronext Paris™

Indice CAC SMALL90 et SBF 250 par inclusion, label Next Economy.

ISIN : FR 0000077687 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

Le Groupe Pharmagest Inter@ctive est le leader français de l’informatique officinale, avec 43 % de parts de marché,

9800 clients et 600 collaborateurs.

Partenaire privilégié des pharmaciens depuis plus de 20 ans, Pharmagest Inter@ctive conçoit des solutions informatiques innovantes à destination des officines, et développe une activité E-Business E-Media à fort potentiel en direction des laboratoires.

Le premier Logiciel de Gestion à Portail Intégré (LGPI®), créateur de valeurs pour le patient, le pharmacien et le laboratoire, dynamise les ventes, optimise les achats et enrichit le conseil au patient. C’est aussi le premier média à impact permanent en officine, qui assure aux laboratoires une communication directe à destination du pharmacien et de ses patients.

Retrouvez toute l’information sur Pharmagest : www.pharmagest.com

Contacts

Pharmagest Inter@ctive

Direction Financière – Relations Analystes/Investisseurs

Elisabeth Lhuillier - +33 3 83 15 90 34- elisabeth.lhuillier@pharmagest.com

FIN’EXTENSO

Relations Presse

Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant