Groupe Parot: projet d'introduction en Bourse sur Alternext.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Groupe Parot, un spécialiste français de la distribution automobile, a annoncé mercredi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape d'un projet d'introduction en Bourse sur Alternext Paris.

Créé en 1978 dans le sud-ouest par Alain Parot et aujourd'hui dirigé par son fils Alexandre, le groupe propose des services allant de la vente de véhicules particuliers et commerciaux aux services associés (entretien, réparation, financement, assurance, garantie,...).

Son entrée en Bourse est destinée à accélérer la mise en oeuvre de son plan de développement stratégique, le groupe ayant pour ambition d'intégrer le 'top 10' français du secteur d'ici 2020 avec un objectif de plus de 40.000 véhicules vendus soit un chiffre d'affaires supérieur à 600 millions d'euros.

Fort d'un réseau de 32 sites et d'un effectif de 650 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires pro forma 2015 de 363 millions d'euros en 2015, sur la base de près de 19.000 véhicules neufs écoulés.

Le groupe, déjà partenaire des marques Ford, BMW, Mini, Mazda et Mitsubishi, a signé cette année deux acquisitions, à savoir celles de VO 3000 et du Groupe Behra.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant