Groupe Open: résultats et prévisions solides.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les résultats 2016 de Groupe Open ont été marqués par un bond de 32% du bénéfice net part du groupe, lequel s'est établi à 11,7 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant de l'ESN a, lui, crû de 24% à 21,5 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 8% par rapport à 2015 à 304,7 millions.

Porté par une bonne dynamique, Groupe Open appréhende l'année 2017 avec confiance, tablant sur une nouvelle hausse du chiffre d'affaires, 'sensiblement supérieure au marché', ainsi que des résultats, ce malgré un effet calendaire défavorable (2 jours facturés de moins qu'en 2016).

La croissance organique devrait par ailleurs être complétée par un certain nombre d'acquisitions ciblées dont l'avancement du programme donne une visibilité à court et moyen terme. L'ensemble de ces indicateurs conforte l'entreprise dans la réalisation de son 'Plan Stratégique 2020', qui doit la conduire à générer 500 millions d'euros de revenus et un résultat opérationnel courant (ROC) de 10% d'ici l'entame de la prochaine décennie.

Le conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 17 mai prochain la distribution d'un dividende de 0,34 euros par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant