Groupe Open - Résultats Annuels 2015 : ROC : 17,3 Meuros (+22%) - Résultat Net : 8,8 Meuros (+66%) - Mise en oeuvre des premiers jalons du Plan Stratégique

le
0
Groupe Open confirme ses performances financières enregistrées sur l’année 2015 par la très forte croissance de l’ensemble de ses indicateurs : une hausse du chiffre d’affaires supérieure à celle du marché (6,8% dont 6% organique) et une amélioration significative de ses résultats (résultat opérationnel courant (+22%), résultat net (+66%)).
Groupe Open concrétise sa stratégie d’acquisitions ciblées et de tailles modérées pour accélérer son positionnement digital par :

- l’acquisition de la société LATEOS visant à accompagner ses clients dans leurs projets de commerce digital et servant de socle à la création des agences Big Data et Commerce Digital.
- l’acquisition de la société MCO Finance, éditeur d’une suite logicielle pour les activités de crédit et de crowdfunding, disponible notamment en mode SaaS.

Les expertises et outils portés par ces entreprises (chiffre d’affaires cumulé de 4 millions d’euros en 2015) créeront un effet de levier sur l’ensemble des activités de Groupe Open.


En 2015, Groupe Open a dépassé les attentes de croissance organique et de résultat.
La génération de trésorerie (15,3 millions d’euros) et le désendettement total de l’entreprise (trésorerie nette de 9 M?) lui permet d’envisager des perspectives offensives.
Sous l’impulsion du Plan Stratégique, ce début d’année 2016 bénéficie d’une excellente dynamique et encourage Groupe Open à confirmer une nouvelle progression de son chiffre d’affaires et de ses résultats pour 2016.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant