GROUPE OPEN : nette amélioration de sa performance opérationnelle en 2015

le
0

(AOF) - Groupe Open a publié un résultat net de 8,8 millions d’euros, en croissance de 66%, et un résultat opérationnel courant de 17,3 millions d’euros, en progression de 22%. Il a représenté 6,1% des ventes 2015 de la SSII contre 5,5% en 2014. Déjà publié, le chiffre d’affaires a augmenté de 6,8% à 282,3 millions d’euros. Sa croissance organique s’est élevée à 6%. Le Conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée générale du 19 mai prochain la distribution d’un dividende de 0,25 euro par action.

De plus, l'entreprise a repris son programme de rachat d'actions et a procédé à l'achat de 28 000 titres. Elle continuera à le faire en fonction des aléas du marché, en vue d'une utilisation pour sa croissance externe et/ou pour le plan d'intéressement qui accompagnera le déploiement du Plan stratégique.

La génération de trésorerie (15,3 millions d'euros) de 2015 et le désendettement total de l'entreprise (trésorerie nette de 9 millions d'euros) lui permet d'envisager des perspectives offensives.

Groupe Open précise que ce début d'année 2016 bénéficie d'une excellente dynamique et confirme anticiper une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de ses résultats annuels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant