Groupe OPEN fait une offre ferme d’acquisition de la SSII Hays IT

le
0

Paris, le 19 janvier 2007 - Groupe OPEN (ISIN :FR 0004050300 ; segment NextEconomy - 972, services informatiques), spécialisée dans la conception, la réalisation et la mise en oeuvre du système d’information des entreprises, annonce aujourd’hui avoir émis une offre ferme d’acquisition de 100% des titres de la SSII Hays IT, filiale du Groupe anglais Hays Plc spécialiste du recrutement et du travail temporaire.

Hays IT a initié une procédure de consultation des instances représentatives du personnel sur l’opération. Il est envisagé qu’un accord de cession serait signé à l’issue de cette procédure.

La société Hays IT déploie une activité de services informatiques, principalement en assistance technique (85%), en régie forfaitée (10%) et en forfait (5%), pour l’essentiel auprès de grands groupes français ou étrangers.

Au 31 décembre 2006, Hays IT comptait plus de 270 collaborateurs productifs ainsi que environ 70 sous traitants ou indépendants pour la réalisation des prestations pour ses clients.

Son chiffre d’affaires pour l’exercice 2005/06 est de l’ordre de 30 millions d’euros pour une marge brute d’environ 5 millions d’euros et la société est rentable.

Ce projet d’acquisition s’inscrirait parfaitement dans la stratégie moyen terme annoncée de Groupe OPEN d’un objectif de 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont 300 millions d’euros pour 4 000 personnes dans l’activité Services Informatiques.

Elle constituerait une première étape de la partie croissance externe de ce plan.

Elle serait fondée sur les critères suivants :

une présence forte chez des clients au sein de l’activité services existante, permettant d’augmenter la taille et donc le poids dans les négociations, que ce soit au niveau des référencements ou dans la capacité de réponse sur des projets de plus grande envergure ;une activité fortement développée dans les domaines banques/assurances en Ile de France, qui complète la présence de Groupe OPEN dans ces secteurs ;une offre diversifiée, qui permet de répondre de manière plus complète aux besoins des clients ;une capacité de réplication de l’offre en terme de contrats de services ;une équipe de management de très bon niveau.

Dès 2007, l’activité de Services Informatiques de Groupe OPEN représenterait un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros avec plus de 2 300 personnes et serait en position de force pour jouer un rôle majeur dans la consolidation du secteur des services informatiques.

À propos de Groupe OPEN

En 2005, Groupe OPEN (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy - 972, services informatiques) qui intervient dans la conception, la réalisation et la mise en oeuvre du système d’information des entreprises, a réalisé un chiffre d'affaires de 461 millions d'Euros en croissance de 43 % par rapport à 2004. L'entreprise dispose d'un réseau réparti entre Paris, ses 17 agences régionales et des implantations dans 12 pays européens. Elle compte au 31 Décembre 2005, 2250 collaborateurs. Groupe OPEN fait partie de l'indice IT CAC 50 et de l’indice SBF 250

Relations analystes / investisseurs :

Guy MAMOU-MANI - Directeur général Groupe OPEN - Tél. : 01 40 53 35 00 Fax : 01 40 53 35 01

gmamou@groupe-open.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant