Groupe Open : confiance et visibilité

le
0
Les dirigeants de Groupe Open prévoient une accélération des embauches nettes cette année. (© Groupe Open)
Les dirigeants de Groupe Open prévoient une accélération des embauches nettes cette année. (© Groupe Open)

Groupe Open est sur de bons rails. Après un léger creux boursier entre septembre et décembre 2014, le titre de la SSII est reparti de l'avant et gagne près de 24% depuis le début de l'année 2015.

Les résultats 2014 de la société de services informatiques sont d'ailleurs venus soutenir cette tendance. Sur la période, le résultat opérationnel courant a grimpé de 30%, à 14,2 millions d'euros. Les ventes se sont, elles, affichées en progression de 7%, à 264,4 millions.

Très largement orienté vers le marché français, qui représente près de 90% de son activité, Groupe Open a enregistré une croissance de 17% à l'international. Le groupe s'est séparé d'une partie de son activité de conseil, peu rentable, et a déménagé son siège en vue d'une économie sur les loyers. Par ailleurs, la société a réduit la charge d'intérêts, terminant l'année avec une dette nette à 3 % des fonds propres.

Les dirigeants de la SSII prévoient une accélération des embauches nettes (250 personnes en 2015), ce qui atteste de leur confiance dans l'avenir. Le financement sur fonds propres de l'acquisition de Smarttrade Services con­firme aussi la capacité fi­nan­cière de l'entreprise. L'amélioration de la visibilité dans la banque, les assurances et les services aux collectivités (plus de 40% des ventes) permet de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant