Groupe Noble Age : Troisième trimestre 2008 : Accélération de la croissance

le
0
CHIFFRE D’AFFAIRES EXPLOITATION : + 38 %CROISSANCE ORGANIQUE : + 14,6 %

*non audité par les commissaires aux comptes

** Long séjour : Ehpad en France et MRPA en Belgique - Moyen séjour : Soin de Suite et de Réadaptation et Clinique Psychiatrique

Le Groupe Noble Age, acteur de référence dans la prise en charge de qualité des personnes âgées dépendantes, accélère la croissance sur le troisième trimestre 2008, avec un chiffre d’affaires Exploitation de 33,7 M€, en hausse de 38 % comparé à la même période de 2007.

Ces performances résultent du moteur de la croissance interne et de la bonne intégration des reprises, conformément aux critères d’exploitation du Groupe Noble Age. Elles sont caractérisées notamment par :

§ Une croissance organique en progression, soit environ 15% du chiffre d’affaires sur le troisième trimestre,

§ Un taux d’occupation consolidé au-delà de 96 % des « établissements en régime de croisière »,

§ Deux reprises courant juillet 2008 d’établissements de moyen séjour, validant la stratégie du Groupe Noble Age d’une intégration renforcée de la filière santé (17% de la capacité du Groupe désormais dédiée au secteur du moyen séjour).

Perspectives 2008 confirmées

Dans un environnement marqué par de fortes turbulences, les 9 premiers mois de l’exercice s’achèvent sur des performances très satisfaisantes.

Sur les trois derniers mois, la capacité du parc a progressé de 293 unités (+10 %) et se porte désormais à 3 224 lits.

En plus d’être positionné sur des marchés durablement porteurs, le Groupe Noble Age continue à privilégier son coeur de métier, l’Exploitation, et à s’appuyer sur une stratégie dont le modèle est aujourd’hui pérenne et reconnu. Valeurs fortes, établissements de grands conforts de vie, organisation innovante et structurée en unités de vie, très forte médicalisation des établissements sont autant d’atouts qui confirment que le Groupe Noble Age est plus que jamais adapté pour la prise en charge hautement médicalisée.

Dans la continuité des trimestres précédents, la croissance de l’activité va se poursuivre sur la fin de l’exercice 2008. Le Groupe Noble Age affiche ainsi sa confiance d’atteindre son objectif de chiffre d’affaires annuel Exploitation de 125 millions d’euros.

« Face aux incertitudes en cours, le Groupe Noble Age dispose d’un modèle exigeant, adapté aux enjeux économiques et sociaux de demain, à différents niveaux des filières gérontologiques, en cours d’organisation par les autorités sanitaires et médico-sociales. Grâce à notre positionnement, la visibilité sur notre activité est très forte. Les performances opérationnelles continueront de progresser notamment grâce à l’important gisement d’activité et de résultat constitué par les établissements en attente de transfert vers le régime de croisière », commente Jean-Paul Siret, Président du Groupe Noble Age.

Prochain communiqué : CA annuel 2008

Lundi 09 février 2009 à la clôture du marché

A propos du Groupe Noble Age : Fort de plus de 18 ans d’expérience, le Groupe Noble Age est aujourd’hui une référence dans la prise en charge de qualité des patients et personnes âgées dépendantes. Depuis son origine, le Groupe s’est développé par création et acquisition de résidences médicalisées, au coeur des villes et des agglomérations de plus de 50.000 habitants en France et en Belgique.

L’action Groupe Noble Age est cotée sur le compartiment B d’Eurolist by Euronext Paris. ISIN : FR0004170017

Contacts :

Jean-Paul Siret

contact@groupe-noble-age.com

Tel : 02 40 16 06 83

Altedia

Anne du Chayla

aduchayla@altedia.fr

Tel : 01 44 91 52 30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant