Groupe Jemini signe sa première licence de personnages de manga avec One Piece

le
0

Groupe Jemini signe sa première licence de personnages de manga avec One Piece

Paris, le 10/01/2012 – Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfant, vient d'obtenir la licence du manga culte One Piece pour ses lignes de mobilier et décoration, de figurines, d'arts de la table, ainsi que de peluches et accessoires en confection rembourrée.

Pour cette première diversification dans l'univers de la bande dessinée japonaise, Groupe Jemini a choisi le manga le plus populaire de l'histoire. Les 64 volumes de la bande dessinée créée par Eiichir? Oda en 1997 ont été tirés à 250 millions d'exemplaires au total, dont 150 millions au Japon(1). Cette déferlante de succès a atteint la France où, depuis janvier 2011, One Piece est le manga le plus vendu(1). Publié par Glénat, son 59ème volume est sorti fin novembre 2011.

Adaptée en dessin animé par le célèbre studio japonais T?ei Animation depuis 1999, la série, qui relate les aventures d'un équipage de pirates, est conçue pour séduire tous les publics. En France, elle est diffusée quotidiennement à des heures de grande audience sur MCM et Direct Star.

Dès sa création, One Piece a donné naissance à de nombreux produits dérivés sous licence : romans, films, jeux vidéo, vêtements, lunettes, restaurants... Les nouveaux produits à l'effigie de Luffy et ses amis pirates conçus, développés et distribués par Groupe Jemini sortiront dans ses réseaux de distribution (grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées, spécialistes du jouet, sites de e-commerce, VPC, grands magasins,...) en France au cours du premier semestre.

« Nous remercions T?ei Animation de nous avoir confié la licence One Piece pour plusieurs de nos lignes de produits. Cette licence tout public recèle un très fort potentiel et complète harmonieusement notre portefeuille de personnages qui couvre tous les âges de l'enfance avec des héros issus de la littérature enfantine comme Winnie l'Ourson, des dessins animés comme Barbapapa, de la bande dessinée comme Spiderman, des films comme Tintin ou le Marsupilami, des marques de mode avec l'ourson de LuluCastagnette... »

, conclut Thierry Bertoux, membre du Directoire de Groupe Jemini.

(1) Source : manga.news.com

(1) Source : manga.news.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant