Groupe Jemini - licence Lulu Vroumette

le
0

Groupe Jemini signe la licence Lulu Vroumette

Paris, le 28/03/2012
– Groupe Jemini, le spécialiste des produits sous licence pour enfants, a signé la licence Lulu Vroumette pour sa ligne de personnages en confection rembourrée auprès de France Télévisions Distribution.

L'irrésistible petite tortue qui a perdu sa carapace sera disponible en fin d'année dans les réseaux de distribution du groupe (grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées, magasins de jouets, librairies, sites de e-commerce, VPC, grands magasins...).

La création, un savoir-faire clé de Groupe Jemini

Guidé par une forte culture du produit, Groupe Jemini conçoit l'ensemble de ses lignes en interne. C'est dans le studio de création d'Ecommoy (Sarthe) que les maquettes en "3 D", les prototypes, les patrons et les pré-séries de Lulu Vroumette sont réalisés à la main. Leur fabrication en série est ensuite confiée au réseau de partenaires industriels du groupe, sélectionnés pour leur respect de la conformité et de la sécurité des produits.

Le packaging, le matériel de PLV, les publicités de tous les produits ainsi que les catalogues Internet et papier sont également créés en interne.

Lulu Vroumette, la star des écoles maternelles
La petite tortue aventureuse issue de l'imagination du célèbre romancier Daniel Picouly et dessinée par Frédéric Pillot connaît un grand succès en librairie auprès des enfants de 2 à 7 ans. Depuis 2002, une trentaine d'albums et de petits livres dédiés à ses aventures sont parus aux éditions Magnard.

En octobre 2010, Lulu Vroumette a fait son entrée à la télévision avec une série champêtre et joyeuse en "3 D" diffusée sur France 5 tous les matins dans l'émission Ludo Zouzous. La saison 2 est sortie en février dernier.

Un magazine dédié aux aventures de la tortue véloce et de ses amis va paraître prochainement chez Fleurus Presse.

"Nous remercions France Télévisions Distribution de nous avoir confié la licence Lulu Vroumette pour notre ligne en confection rembourrée. Ce personnage à succès vient compléter notre offre à destination des très jeunes enfants aux côtés des Barbapapa, de Winnie l'Ourson et de Oui-Oui, notamment. La création des prototypes a permis à notre équipe de stylistes et de designers de mettre en oeuvre toute leur expérience et leur savoir-faire pour transformer très fidèlement une image en personnage "
, conclut Thierry Bertoux, membre du Directoire de Groupe Jemini.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant