Groupe Jemini enrichit son portefeuille de licences avec Les Schtroumpfs

le
0
Paris, le 23/05/2011 – Groupe Jemini, spécialiste des produits sous licence pour enfant, enrichit son portefeuille de personnages à fort potentiel en signant la licence Les Schtroumpfs, avant la sortie le 3 août prochain du film d'animation en 3D "Les Schtroumpfs".

Cet accord porte sur la conception, le développement et la distribution d'accessoires de puériculture et de mobilier, ainsi que sur la distribution de montres et de vaisselle en mélamine.

IMPS, la société de marketing des Schtroumpfs qui est présidée par la fille de leur inventeur et dessinateur, Véronique Culliford, et The Licensing Company (TLC), un agent de licences mondial, ont choisi Groupe Jemini pour son expertise et son savoir-faire reconnus dans la conception, le développement et la distribution de produits sous licence pour enfant de tous âges.

Les gammes issues de ce partenariat seront distribuées à partir de novembre 2011 dans tous les réseaux de distribution de Groupe Jemini en France et en Europe : grandes surfaces alimentaires, grandes surfaces spécialisées (équipement de la personne, équipement de la maison, produits culturels...), spécialistes du jouet, sites de e-commerce, VPC, grands magasins, pharmacies...

"Les Schtroumpfs sont des personnages intemporels qui bénéficient déjà d'une forte notoriété. La campagne promotionnelle, orchestrée par Sony Pictures pour la sortie du film évènement qui leur est dédié, va encore accroître leur notoriété. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle licence qui concerne tous les enfants de moins de dix ans. Ainsi, avec la collection Baby Schtroumpf, Groupe Jemini a l'opportunité de renforcer son offre d'accessoires de puériculture vis à vis des pharmacies, un canal de distribution initié en septembre 2010 et qui compte déjà 300 points de vente", précise Thierry Bertoux, directeur général du groupe.

En 2010, Groupe Jemini a réalisé un chiffre d'affaires de 34,9 M€, en progression de 12,3 %, dans une conjoncture délicate marquée par une consommation des ménages hésitante (+ 2,7 %, source Insee), une forte pression tarifaire de la grande distribution et des coûts d'approvisionnement orientés à la hausse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant