Groupe JAJ: retour aux profits au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Groupe JAJ a renoué avec les bénéfices au titre du premier semestre de son exercice décalé (période close fin septembre), a-t-on appris hier après Bourse.

La société a en effet dégagé un bénéfice net de quelque 93.700 euros, à comparer avec une perte nette de 220.000 euros à fin septembre 2014.

Le bénéfice d'exploitation a pour sa part été multiplié par près de 8 et s'est établi à environ 25.700 euros.

L'activité a en revanche ralenti, comme en atteste le recul du chiffre d'affaires, passé de 11 millions d'euros environ au terme des 6 premiers mois de l'exercice clos à 9,1 millions, soit une baisse de 17%. Celle-ci est directement liée à une diminution du carnet de commandes hiver, compte tenu d'un hiver 2014/2015 particulièrement clément du point de vue des températures. Ce phénomène a eu pour conséquence un stock résiduel important chez les clients de Groupe JAJ et un engagement moindre dans leur approvisionnement sur l'hiver.

L'entreprise a également invoqué un décalage dans les dates de livraison souhaitées par ses clients, lesquels ne souhaitent plus réceptionner des pièces hivernales avant le mois d'octobre. Enfin, Groupe JAJ a mis en suspens ses relations commerciales avec un certain nombre de clients ne pouvant plus se conformer à son exigence au niveau des délais de paiement.

Malgré ce ralentissement, Groupe JAJ a cependant afiché sa confiance quant à sa capacité à rattraper le retard au second semestre, alors que le carnet de commande sur le printemps/été 2016 est légèrement positif sur Riveras et Schott par rapport à l'an passé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant