Groupe ID : un nouveau marché de 1 Md d’euros

le
0

Levallois-Perret, 14 Octobre 2009

Le savoir-faire monétique intégré à l’offre fidélisation du Groupe

A travers l’intégration du Groupe Odyssée – le seul indépendant des cinq leaders du marché français de la monétique et de la sécurisation de paiement – par sa filiale Global Technologies, le Groupe Initiatives et Développements internalise l’expertise en matière de solutions monétiques sur Terminal de Paiement Electronique (TPE) et offre en inclusion de ses programmes de fidélisation un outil technologique aux meilleurs standards du marché.

Les TPE ainsi mis en place sont équipés de logiciels de reconnaissance de cartes de fidélité capables de détecter l’appartenance à un programme de fidélisation et de récompenser l’adhérent en conséquence :
génération de cash back, impression immédiate en caisse de tickets de réduction auprès des enseignes partenaires ou accès à des offres « privilèges ». Cette solution technologique plug and play multi-canal assure un lien permanent avec les clients en les accompagnants dans leurs actes de consommation quotidienne.

En renforçant son offre en solutions monétiques, le Groupe ID – leader européen de la fidélisation client - assure le déploiement de ses programmes auprès de ses réseaux physiques au bénéfice de ses entreprises clientes.


300 milliards d’euros de consommation des ménages en France à travers les TPE

Filiale à 100% du groupe Thalès depuis 2002, le Groupe Odyssée a développé un savoir faire intégral sur l’ensemble de la sécurisation des paiements et de la monétique BtoB, depuis le conseil et l’avant-vente, l’intégration et la maintenance.

La consommation des ménages payée avec une carte bancaire a atteint 300 milliards d’euros en France en 2008. En constante progression, ce chiffre augmente de l’ordre de 2 points par an depuis 2000 et positionne la France parmi les plus grands utilisateurs de carte en Europe.

Aujourd’hui le nombre de points d’acceptation Carte Bleue en France dépasse les 1,25 million, selon le groupement des Cartes Bancaires, dont 1,10 million en paiement de proximité. En capitalisant sur la technologie développée par le Groupe Thalès, le Groupe ID accélère son développement technologique vers les solutions monétiques géo-localisées afin de capter une part de ce marché en très forte croissance.

Selon Marcelo SCAGLIONE, Président du Directoire du Groupe ID : « Les solutions monétiques TPE constituent un formidable levier de développement pour nos programmes de fidélisation. En France, les budgets marketing de la fidélisation représentent aujourd’hui 0,035% des dépenses des ménages pour un marché potentiel totalisant un milliard d’euro en 2009. »


A propos de...

Le Groupe Initiatives & Développements est un expert européen en fidélisation

Le Groupe a pour vocation de concevoir, de créer et d'animer pour les entreprises et leurs clients, des programmes et espaces privilèges afin de rapprocher les marques de leurs communautés d'acheteurs, de distributeurs et de collaborateurs.

Garant d'une offre globale dédiée à la fidélisation

Initiatives & Développements est le seul acteur sur le marché à avoir intégré l'ensemble de la chaîne de valeurs : conseil, solutions produits et technologies, gestion du bénéficiaire (centrale d'achat, SAV et contenus).

Le groupe Initiatives & Développements est coté depuis juillet 2006 sur Alternext - FR0010354407-ALIDA

Président du Conseil de Surveillance : Christian Quérou
Vice Président du Conseil de Surveillance : Christophe de Sagazan
Président du Directoire : Marcelo Scaglione
Contact presse : Géraldine Sivel - Tel. 01 47 59 51 06 - geraldine.sivel@i-d.fr

Plus d’informations à l'adresse http://www.i-d.fr/annexes/communique/fichiers/CP_OdysseeID.pdf


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant