Groupe HIOLLE Industries : HIOLLE Technologies signe avec Bombardier Transport un nouveau contrat de 12 M€

le
0

Groupe HIOLLE Industries

 

Hiolle Technologies signe avec Bombardier Transport
un nouveau contrat de 12 M€

Après une première commande pour 35 trains en 2011, le contrat, à échéance 2017, porte sur les équipements câblés de 124 nouveaux trains Regio 2N, avec une option pour 14 trains supplémentaires.

 

Valenciennes, le 21 janvier 2014HIOLLE Technologies, filiale ferroviaire du Groupe industriel valenciennois HIOLLE Industries, vient de signer avec Bombardier Transport un contrat de plus de 12 Millions d’Euros pour la fourniture des équipements câblés intérieurs (caisse, masses, liaisons et liaisons sous-châssis) des voitures 2 niveaux du train Regio 2N[1] actuellement en production sur le site nordiste de Bombardier Transport.

 

Ces faisceaux relient à l’intérieur des voitures, l’ensemble des systèmes et équipements embarqués des véhicules du train pour en assurer le fonctionnement électrique. Ils sont constitués de plus 10 000 points de connexion et 40 km de câble pour un véhicule avec cabine de conduite, et près de 5000 points de connexion et 12 km de câble pour un véhicule intermédiaire. Ces faisceaux reçoivent tous les types de tensions et signaux, de la basse tension pour le contrôle commande, à la moyenne et haute tension pour l’alimentation électrique, et des signaux analogiques et numériques (Ethernet) pour la communication informatique. Ils sont livrés en juste à temps sur les chaînes d’assemblage de Bombardier Transport à Crespin pour une intégration dans les véhicules. Le rythme de livraison atteindra plus d’un véhicule par jour à terme. Il existe en tout plus de 40 modèles de véhicules différents.

 

HIOLLE Technologies avait déjà obtenu en 2011 une première  commande pour 35 trains. Bombardier Transport renouvelle aujourd’hui sa confiance envers le Groupe Hiolle en passant une nouvelle commande de 124 trains portant ainsi le total à 159 trains. L'accord prévoit également une option potentielle supplémentaire de 14 trains, en cas d'obtention du marché par la SNCF, portant ainsi le total à 173 trains et une fin de contrat à l’été 2017.

 

HIOLLE Technologies voit ainsi ses efforts de restructuration et sa performance notamment dans les domaines de la qualité et de la logistique récompensés.

 

« HIOLLE Technologies a les moyens de ses ambitions. Cette nouvelle commande consolide notre implantation à Crespin et donne de la visibilité pour les 3 années à venir.» explique Stéphane Bouché, son Président.

 

 

 

 

* * *

A propos de HIOLLE Technologies

Implantée dans le Nord de la France à Sars-et-Rosières et à Crespin, à Paris et au Maroc, HIOLLE Technologies offre des solutions globales dans la production d’équipements câblés ferroviaires, les interventions sur site, le câblage d’équipements électriques industriels, des études au SAV en passant par la logistique. La société a pour ambition de poursuivre son développement et de passer du statut de PME (aujourd’hui 30 Millions d’Euros de Chiffre d’Affaire et 250 salariés) à celui d’ETI. Epaulée par sa maison mère, le Groupe HIOLLE Industries, 37 ans d’existence, coté en bourse depuis l’année 2000, elle est leader sur son marché de câblage et de prestations sur matériel roulant et intervient dans toute la France et les pays limitrophes.

www.hiolle-technologies.com

 

 

 

 

 

A propos du Groupe HIOLLE Industries

Avec plus de 37 ans d’expérience et 650 collaborateurs, le Groupe HIOLLE Industries (Euronext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans deux domaines : les métiers du métal pour les grands acteurs de l’industrie et de l’environnement, les services électriques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et des transports propres. Hiolle Industries est fortement implanté dans le Nord de la France, sa région d’origine.

Reuters : HIO.PA – Bloomberg : HIO FP –www.hiolle-industries.com

 

Contacts :

Mathieu Calleux

01 53 65 68 68 / hiolle@calyptus.net

 

Prochain rendez-vous :

Chiffre d’affaires 2013 : le 27 février 2014

 

 

 

[1] Regio 2N : Marque commerciale de l’Association des Régions de France (ARF)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant