GROUPE GUILLIN propose un dividende en hausse de 8%

le
0

(AOF) - En 2015, le groupe Guillin a fait état d'un résultat net de 38,7 millions d'euros, en progression de 23,2 %, conséquence directe de l’évolution du résultat opérationnel en hausse de 23,7% à 57,5 millions. Ce résultat reflète l’amélioration de la marge brute grâce notamment à l’augmentation des volumes vendus, et par l’amélioration du résultat des autres produits et charges opérationnels. Le résultat consolidé du spécialiste des emballages alimentaires est pour sa part ressorti à 38,7 millions contre 31,4 millions en 2014.

L'an dernier, l'activité Produit des Activités Ordinaires (PAO) s'est élevée à 516,4 millions en progression de 3,9 % . Le PAO du secteur " emballage " s'améliore de 4,7 % avec des volumes en augmentation de 4,7 % et celui du secteur " matériel " baisse de 6,5% malgré une belle reprise de ce secteur sur le 2ème semestre 2015.

Les prix des matières premières utilisées l'année dernière par le groupe restent très erratiques avec des tendances différentes par matériau.

La capacité d'autofinancement courante après coût de l'endettement financier net et impôt s'est établi à 63,7 millions en amélioration de 17,3 % par rapport à 2014 et représente 12,3% du PAO.

Porté par une politique d'investissement volontariste (plus de 5,5 % du PAO investi sur l'exercice 2015), le groupe Guillin poursuit son développement avec conviction et sérénité, tout en restant attentif et vigilant sur un marché complexe et très compétitif. Ce développement est renforcé par une présence industrielle en Allemagne et une offre plus large en Pologne grâce à l'acquisition des sociétés Kreis réalisée le 30 novembre dernier.

Enfin, le groupe proposera un dividende de 0,41 euro par action à l'assemblée générale soit une progression de 8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant