Groupe Guillin en hausse après ses résultats annuels

le
0
Emballages alimentaires Groupe Guillin. (© Groupe Guillin)
Emballages alimentaires Groupe Guillin. (© Groupe Guillin)

Le chiffre d’affaires de Groupe Guillin 2014 s’est hissé à 497,2 millions d’euros, en hausse de 5,1%. La dynamique de l’activité a ralenti au second semestre (+3,2%) par rapport au premier (+7%), que ce soit pour le pôle emballages comme pour le pôle matériels (respectivement 92,5% et 7,5% des facturations). Ce dernier avait beaucoup progressé sur les six premiers mois de 2014 grâce à l’export.

Marges en forte amélioration. Le résultat opérationnel a grimpé de 23,7%, à 46,5 millions. Outre l’augmentation des volumes vendus, Groupe Guillin a bénéficié de gains sur achats ainsi que d’une amélioration significative de sa productivité. Quant au résultat net, il s’est accru de 27,1% à 31,4 millions.

Bloc "A lire aussi"

La structure financière se renforce. L’endettement net a baissé de 20,7% sur l’exercice à 53,5 millions d’euros. Il ne représente plus que 24% des fonds propres, contre 34% fin 2013. La capacité d’autofinancement après impôt et coût de la dette nette ressort à 61,1 millions, en amélioration de 24,7% par rapport à 2013.

L’avis du Revenu. Les dirigeants de cette entreprise familiale n’ont pas donné de prévisions chiffrées pour 2014. Mais Groupe Guillin devrait profiter du redémarrage de la consommation en France et  en Europe. 

Par ailleurs, la récente forte

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant