GROUPE GORGE recherché après avoir publié son premier semestre

le
0

(AOF) - Groupe Gorgé bondit de 5,28% à 21,33 euros après avoir enregistré au second trimestre 2016, un chiffre d'affaires en croissance pour la treizième fois consécutive. Le groupe industriel a réalisé une croissance de 33,5% à 81,3 millions. Le chiffre d'affaires consolidé de Groupe Gorgé sur le semestre s'élève à 141,7 millions d'euros, contre 114 millions au 30 juin 2015 (+24,2%) porté par la bonne performance de l'ensemble des pôles du groupe.

Le chiffre d'affaires du pôle Systèmes Intelligents de Sûreté affiche une croissance très soutenue sur le second trimestre : +31,7%. Le dynamisme commercial de l'ensemble des divisions du pôle et notamment celui des divisions Simulation et Aéronautique s'est confirmé au second trimestre en affichant respectivement des taux de croissance de +89,8% pour la division Simulation et +27,1% pour la division Aéronautique.

Le pôle Projets et Services Industriels poursuit également sa croissance et confirme la bonne dynamique de ses activités avec +20,4% de croissance sur le premier semestre 2016 dont +35,4% de croissance au 2ème trimestre 2016. Les activités de protection incendie du pôle ont largement contribué à la réalisation de cette croissance de +25,8%. Cette tendance positive devrait toutefois se ralentir au second semestre. Le pôle Projets et Services Industriels bénéficie d'un niveau du carnet de commandes satisfaisant au 30 juin 2015.

Enfin, le pôle Impression 3D a réalisé un premier semestre satisfaisant avec un chiffre d'affaires de 12,1 millions d'euros et réalise encore le meilleur taux de croissance du groupe sur le semestre : +51,3%. Ce pôle va continuer sa croissance sur le second semestre.

Pour cette année, Groupe Gorgé bénéficie de bonnes perspectives sur l'ensemble de ses pôles. L'objectif de chiffre d'affaires annuel de 280 millions d'euros devrait être dépassé. Le deuxième semestre devrait voir un niveau d'activité encore supérieur, même si la saisonnalité, habituellement favorable au second semestre devrait être nettement moins marquée cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant