GROUPE GORGE : Prodways renouvelle son partenariat avec le CEA

le
0

(AOF) - Prodways, filiale de Groupe Gorgé, et CEA Tech, direction en charge de la recherche technologique au sein du CEA, annoncent le renouvellement de leur partenariat R&D en vue de pérenniser leur objectif commun de développement des technologies d’impression 3D de demain. Ce nouvel accord d'une durée de cinq ans a pour objectif d’améliorer les performances des matériaux actuellement utilisés dans la fabrication additive ainsi que de concevoir des solutions inédites visant des objectifs de coût et de durabilité.

Ces solutions s'appuient sur des systèmes multi-matériaux et sur la nano-structuration qui améliore les propriétés mécaniques des pièces.

Prodways bénéficiera dans le cadre de cette coopération, des plateformes technologiques mises en place par le CEA à Grenoble (plates-formes Poudr'Innov 2.0, Nano-caractérisation et Nano Sécurité) et à Saclay (plate-forme Gerim de contrôle non destructif et le projet de plate- forme Fabrication Additive à Paris Saclay).

De son côté, CEA Tech s'appuiera sur les compétences et l'expertise des équipes R&D de Prodways, notamment sur les technologies de photo-polymérisation dans le domaine de la céramique technique et des métaux dédiés aux applications industrielles et biomédicales.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant