GROUPE GORGE : Nouveau succès dans le nucléaire en Chine

le
0

Un positionnement renforcé sur le marché des EPR

Le Groupe Gorgé annonce la signature d'un nouveau contrat sur les deux premiers réacteurs EPR en construction sur le site de Taishan en Chine. A travers ce nouveau contrat, Nucléation, filiale du Groupe Gorgé, s'affirme comme partenaire de premier plan dans le secteur du nucléaire, en particulier dans le domaine des EPR, et élargit ses domaines d'intervention.

Nucléaction, filiale du Groupe Gorgé dédiée à la protection en milieux nucléaires, a remporté un nouveau contrat portant sur le système de protection contre la chute accidentelle d'un avion pour les deux EPR Taishan 1 et 2.

C'est la première fois que le Groupe fournira cet ensemble de portes conçues pour protéger le réacteur de l'onde de choc consécutive à la chute accidentelle d'un avion ainsi qu'à l'explosion de ses réservoirs. Ce système de sécurité, uniquement présent sur les centrales de dernière génération, doit répondre à un cahier des charges particulièrement exigeant intégrant notamment la résistance au feu pendant 4 heures, l'étanchéité sous 10 mètres d'eau, la protection acoustique, la protection anti souffle, la résistance aux séismes... Ces différentes contraintes doivent être respectées pour des équipements aux dimensions exceptionnelles : chacun des deux premiers EPR chinois sera équipé de 21 portes, dont la plus grande mesure plus de 8 mètres sur 7 pour un poids de plus de 25 tonnes.

Ce contrat d'un montant supérieur à 7 M¤ devrait contribuer au chiffre d'affaires du groupe dès 2011 et être totalement livré avant la fin 2012. Après un premier contrat de plus de 10 M¤ déjà remporté en juin dernier sur les EPR de Taishan 1 et 2, ce nouveau succès confirme la très forte position du Groupe dans le domaine des équipements critiques contribuant à la sécurité des centrales de nouvelle génération.

Les références obtenues sur chacun des quatre EPR actuellement en construction ont donné lieu au dépôt de plusieurs brevets afin de protéger un savoir-faire unique. Groupe Gorgé dispose aujourd'hui d'une avance importante au niveau mondial sur le marché des futurs EPR et d'une expertise largement reconnue, valorisable sur d'autres types de réacteurs de nouvelle génération.

A propos de Groupe Gorgé


Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans 3 domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté : utiliser la technologie pour agir face au risque. Groupe Gorgé détient 52,8% du capital d'ECA, côté sur Euronext Paris - Compartiment C.

Protection en Milieux Nucléaires : protéger les Hommes et sécuriser les Bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels : réaliser les Projets Industriels des Acteurs de l'Industrie et du Tertiaire

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 206,2 M¤ en 2009. Il s'appuie sur 1400 collaborateurs et une présence dans plus de 10 pays.

Groupe Gorgé est coté à Paris sur Euronext Paris Compartiment C
Code ISIN : FR0000062671 - Mnémo : GOE - Indices : SBF 250 et CAC Small 90

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Contacts
 

Groupe Gorgé Actus Finance
Raphaël GORGÉ
Directeur Général
Tél. : 01 44 77 94 77
E-mail : contact@groupe-gorge.com
Nathalie BOUMENDIL- Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74 - E-mail : nboumendil@actus.fr
Caroline GUILHAUME - Relations Presse
Tél. : 01 53 67 35 79 - E-mail : cguilhaume@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21657-groupe-gorge---contrat-apc-shell.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant