Groupe Gorgé: le titre chahuté après le point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Groupe Gorgé cède 4,7% ce jeudi peu avant 10h, délaissée dans le sillage de l'annonce d'une baisse de 3,6% des revenus au premier semestre à 136,7 millions d'euros.

Celle-ci tient sa source dans le recul de 11,4% des revenus tirés du pôle 'Protection des installations à risque' à 68,3 millions d'euros, du fait d'une base de comparaison particulièrement élevée. Cette baisse n'a été que partiellement compensée par les hausses de respectivement 18,2 et 2,6% des contributions des divisions 'Impression 3D' et 'Systèmes intelligents de sûreté' à 14,6 et 54,4 millions d'euros.

Sur le seul deuxième trimestre, Groupe Gorgé a dégagé un chiffre d'affaires de 70,6 millions d'euros, soit une baisse de 13,5%. L'activité a donc nettement ralenti en rythme séquentiel, avec des reculs respectifs de 11,7 et de 18,8% des branches 'Systèmes intelligents de sûreté' et 'Protection des installations à risque' à 29,5 et 34,1 millions d'euros. Seul le segment 'Impression 3D' a surnagé sur la période, avec des ventes qui se sont inscrites en augmentation de 11,6% sur un an à 7,2 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires du pôle 'Systèmes intelligents de sûreté' devrait atteindre 120 millions d'euros en 2017, tandis que celui de l'activité 'Protection des installations à risques' est attendu en ligne avec le chiffre d'affaires de 2016. Grâce au succès de son introduction en Bourse, la branche 'Impression 3D' dispose quant à elle d'une structure financière renforcée. Une première opération de croissance externe est envisagée dans les tout prochains mois.

Dans ce contexte, Groupe Gorgé confirme son objectif de chiffre d'affaires consolidé approchant les 300 millions d'euros en fin d'exercice.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant