GROUPE GORGE : Le Groupe Gorgé se renforce dans les systèmes de protection des biens et des personnes : acquisition de la société AI Group

le
0

Groupe Gorgé vient d'acquérir 100% du capital de la société AI Group auprès des deux dirigeants-actionnaires de la société.

La société, créée il y a près de 30 ans, est leader français de la protection incendie des grands risques industriels. Elle conçoit, fabrique, installe et entretient des systèmes clefs en main de protection contre les feux industriels. Elle intervient principalement dans les secteurs de l'Oil & Gas, de la chimie, du Nucléaire, et sur des sites Seveso. Au départ national, son marché s'est progressivement déplacé  vers l'international qui représente près de 90% de son chiffre d'affaires depuis plusieurs années.

Après avoir connu des difficultés, la société a été repositionnée par ses deux managers sur des marchés exports dynamiques. Ces développements commerciaux et les efforts de R&D avaient fragilisé la situation financière de la société. L'adossement au Groupe Gorgé permettra de pérenniser le redressement d'ores et déjà amorcé, tant sur le plan financier que par les synergies qui existent avec plusieurs filiales du Groupe. Par exemple, CLF Satrem, déjà présente dans les risques spéciaux pourra mettre à disposition ses ressources pour la maintenance des installations réalisées en France par AI Group au cours des 30 dernières années. D'autres filiales du Groupe sont également présentes sur les marchés (Oil&Gas) ou les zones géographiques (Moyen Orient, Afrique du Nord) exploités aujourd'hui par AI Group.

AI group sera intégrée au pôle Projet & Services Industriels, les deux managers conserveront leurs fonctions opérationnelles. La société compte une cinquantaine de salariés sur les sites de Naintré et de Malakoff. La société a réalisé sur le dernier exercice un chiffre d'affaires d'environ 10 M€. Elle devrait connaitre une croissance importante et un résultat équilibré dès la première année suivant l'acquisition. L'investissement relatif à cette opération (achat et investissement en fonds de roulement) est autofinancé.

Cette opération est importante pour le Groupe qui renforce ainsi son positionnement sur les systèmes de haute technicité pour la protection des biens et des personnes, dénominateur commun des trois pôles d'activité. Cette acquisition renforce également le groupe sur les marchés émergents, qui contribuent déjà largement à sa croissance actuelle.

Prochain rendez-vous
Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 28 Octobre 2011 après Bourse.

A propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans 3 domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté - Utiliser la technologie pour agir face au risque.  Groupe Gorgé détient 52,7% du capital d'ECA, côté sur NYSE Euronext à Paris - Compartiment C.

Protection  en Milieux Nucléaires - Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels - Réaliser les projets industriels des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 197,1 M€ en 2010, en croissance de 14%. Il s'appuie sur 1 200 collaborateurs et une présence dans plus de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est coté à Paris sur NYSE Euronext Compartiment C
Code ISIN : FR0000062671
Mnémo : GOE

Contacts
Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 01 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com
Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 01 53 67 35 74 - E-mail : apetureaux@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25415-cp-groupe-gorge-121011.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant