Groupe Gorgé: innovation dans l'impression 3D.

le
0

(CercleFinance.com) - Filiale de groupe Gorgé, Prodways a annoncé ce lundi soir la production de pièces en titane via un nouveau procédé d'impression 3D métal à base de poudre métallique combiné à des liants organiques.

Le groupe travaille aux côtés du CEA Liten sur ce projet depuis 2 ans.

'Cette nouvelle technologie, si elle devait être déclinée à une échelle de production de série, présente des avantages substantiels par rapport aux procédés actuels les plus performants', souligne-t-il, évoquant notamment un processus d'impression jusqu'à 5 fois plus rapide que les procédés d'impression 3D métal directs, la possibilité d'opérer tout type de métaux (y compris Titane, Inconel, Cobalt, Chrome etc.), une réduction du temps d'opération global et des coûts de production ainsi qu'un très haut niveau de précision que ne peuvent pas apporter les technologies d'impression 3D métal actuelles.

Par ailleurs, Prodways dit avoir obtenu des premiers résultats concluants dans la mise au point de procédés utilisant la technologie 'MOVINGLight' pour la fabrication indirecte de pièces métalliques. Ladite technologie permet notamment une géométrie du maître modèle plus complexe.

Prodways développe par ailleurs de nouvelles résines permettant l'optimisation de cette technologie pour la fonderie de pièces en métal.

Ce procédé indirect, particulièrement utilisé dans l'aéronautique et l'automobile, est actuellement en cours de test chez plusieurs acteurs de premier plan de ces secteurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant