GROUPE GORGE : Impression 3D : Groupe Gorgé acquiert une société de premier plan dans les matériaux

le
0

Groupe Gorgé et les actionnaires allemands et américains de DeltaMed viennent de conclure l'acquisition par Groupe Gorgé de 100% du capital de DeltaMedGmbH. La société développe principalement des résines photosensibles. La société a été acquise directement par Groupe Gorgé au travers d'une filiale constituée à cette occasion qui a vocation à regrouper toutes les activités d'impression 3D du groupe, à commencer par Prodways.

Un acteur de référence des matériaux pour l'impression 3D
 

DeltaMed développe depuis plus de 15 ans des produits photosensibles pour des applications médicales et industrielles, en particulier dans le secteur du dentaire et des prothèses auditives. DeltaMed dispose notamment d'une grande expertise dans le développement de résines photosensibles pour les applications de fabrication additive.

La société fournit aujourd'hui des résines pour plusieurs fabricants de machines d'impression 3D de premier plan pour lesquels elle assure le développement, la certification et la production. DeltaMed s'appuie sur :

  • des équipes de R&D reconnues qui ont développé 4 gammes de résines aux fonctionnalités différentes dédiées à l'impression 3D (prothèses auditives, dentaire, moulage, pièces fonctionnelles), déclinées dans un total de 30 produits différents ;
  • un système de gestion de la qualité répondant à toutes les exigences nécessaires à la commercialisation de dispositifs médicaux en Union européenne, aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays ;
  • un outil de production qui autorise la fabrication des produits dans le respect des normes les plus exigeantes. Récent, il n'est pas encore saturé et peut produire jusqu'à 50 tonnes de résine par an.

Une avancée majeure dans le plan de développement du Groupe dans l'impression 3D.

Au travers de sa filiale Prodways, Groupe Gorgé dispose aujourd'hui des machines d'impression 3D les plus performantes pour un certain nombre d'applications. L'offre en matériaux était par contre trop limitée pour pouvoir proposer à chaque client le couple machine-matière spécifique à chaque application. Cette acquisition stratégique permet de répondre très largement à ce besoin.

L'intégration verticale, jusqu'à la fabrication des résines spécifiques en interne, permet de maitriser et de capter l'ensemble de la création de valeur du couple machine-matière sur les applications développées par le Groupe.

Par ailleurs, au-delà des propres besoins du Groupe, DeltaMed continuera à fournir ses résines à d'autres acteurs de la profession, avec l'objectif de renforcer dans les prochaines années sa position d'acteur de référence dans ce domaine à fort potentiel.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35624-CP-GroupeGorge-Deltamed_FR_vfinal.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant