GROUPE GORGE : Groupe Gorgé remporte une première commande de 84 portes pour 4 réacteurs de 3ème génération de type AP 1000 en Chine

le
0

Après avoir remporté la totalité des appels d'offres depuis 2 ans pour équiper les réacteurs nucléaires de 3ème génération de type EPR dans le monde, Groupe Gorgé annonce aujourd'hui un premier succès sur les premiers réacteurs de 3ème génération de type AP 1000 actuellement en construction en Chine.

Cette commande porte sur la fourniture de 84 portes pour les 4 réacteurs de technologie Westinghouse sur les sites de HAIYANG 1&2 et SANMEN 1&2. Elles ont pour caractéristiques principales de stopper les rayons gamma, d'être anti-intrusion, anti-explosion, pares balles et coupe feu pour une durée de 180 minutes. NucléAction, filiale de Groupe Gorgé, est la première société occidentale à remporter un appel d'offre de ce type face à une concurrence locale très présente dans le cadre du transfert de technologie organisé par Westinghouse.

Au-delà de son montant d'1M€, cette première commande est stratégiquement importante car elle permettra au Groupe de démontrer ses savoir-faire à de nouveaux clients, sur une nouvelle technologie. Elle permettra aussi de qualifier des produits suivant les normes américaines UL. Les prototypes seront fabriqués et testés suivant les standards américains avant la fin de l'année 2012.

Ces 84 portes seront livrées sur l'exercice 2013. Elles seront suivies d'autres appels d'offres pour les sites de HAIYANG 1&2 et SANMEN 1&2 pour lesquels le Groupe estime être bien positionné. Cette référence sur les 4 premiers AP 1000 en construction dans le monde sera surtout un levier important pour se positionner sur les autres projets utilisant cette technologie concurrente des EPR.

Le pôle Protection en Milieux Nucléaire continue d'afficher des perspectives importantes en France sur les travaux liés au post-Fukushima et à l'International sur les nombreux projets de construction de nouveaux réacteurs. Le Groupe reste notamment attentif aux développements des projets de nouveaux réacteurs en Grande Bretagne qui pourraient générer dans les prochaines années un chiffre d'affaires au moins égal à celui réalisé sur le marché chinois.

Prochain rendez-vous

Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 23 Octobre 2012 après Bourse.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29518-cp_groupegorge_ap-1000-vedf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant